11th Gen Civic Forum banner

La Civic gen11 turbo peut-elle couper le moteur immédiatement après un long trajet ?

1 reading
5.9K views 11 replies 8 participants last post by  HeavyD  
#1 ·
Civic getn 11e turbo si vous voyagez sur de longues distances. Quand j'arrive sur le parking, puis-je couper le moteur immédiatement ou non ?

Comme j'ai entendu dire que si le turbo est très chaud lors de longs trajets, couper immédiatement le moteur n'est pas bon. En conclusion, que faut-il faire ?

#2 · (Edited)
Peu importe la durée d'un trajet sur autoroute, il s'agit davantage d'une utilisation intensive du turbo - des conditions de conduite difficiles avec une utilisation importante de la suralimentation du turbo. Avec la plupart des trajets sur autoroute en conditions de croisière, le turbo n'est pas beaucoup utilisé. Mais lorsque vous rentrez chez vous après un voyage, conduisez le véhicule en douceur, par exemple de l'autoroute à votre domicile, ou les dernières minutes du trajet doivent être une conduite facile. Ensuite, lorsque vous arrivez chez vous, tout sera suffisamment refroidi, avec des températures d'huile dans la plage de température normale. Avec les systèmes plus récents d'aujourd'hui et les huiles de meilleure qualité, il y a beaucoup moins de problèmes de chaleur du turbo par rapport au passé, mais quelques minutes de conduite facile suffisent pour refroidir les choses. Les anciens jours où les gens utilisaient des minuteries de turbo ne s'appliquent plus aux configurations de turbo d'origine sur route, vous n'avez plus besoin de tourner au ralenti pendant longtemps avant l'arrêt.

#3 ·
Le turbo de la SI '22 est-il refroidi par eau ? Le turbo est-il relié au système de refroidissement ?

Je dois admettre que je n'ai pas pris le temps d'inspecter de près la plomberie vers et depuis le turbo de ma SI, mais je suppose que ce serait assez évident et je ne l'ai pas vu.

Je dirai que le turbo de ma FIAT Abarth avait une connexion avec le liquide de refroidissement du moteur et que cette conduite de liquide de refroidissement avait une petite pompe électrique "après fonctionnement", qui faisait circuler le liquide de refroidissement vers le turbo pendant une minute ou deux lorsque vous éteigniez la voiture. Cette plomberie était assez évidente lorsque vous ouvriez le capot et jetiez un coup d'œil rapide.

#8 ·
Je dirai que le turbo de ma FIAT Abarth était connecté au liquide de refroidissement du moteur et que cette conduite de liquide de refroidissement avait une petite pompe électrique "après fonctionnement", qui envoyait du liquide de refroidissement vers le turbo pendant une minute ou deux lorsque vous éteigniez la voiture. Cette plomberie était assez évidente lorsque vous ouvriez le capot et jetiez un coup d'œil.
Le Tiguan de ma femme a ça aussi, et je peux définitivement l'entendre quand j'éteins le moteur. Je n'ai jamais rien entendu sur ma Civic Touring.

#5 ·
Sur mon Audi TT, il y a une pompe de liquide de refroidissement secondaire qui fonctionne après l'arrêt du moteur. Je n'ai pas remarqué cela sur ma Civic 22, mais je suppose que la même fonctionnalité est présente.
Ayant vécu avec la fonction "après-fonctionnement" sur l'Abarth, je peux dire que vous pouviez entendre la pompe fonctionner, vous vous y êtes habitué, c'était un bruit réconfortant à entendre parce que vous saviez que la voiture prenait soin de son turbocompresseur.

Le système d'après-fonctionnement de l'Abarth était déclenché en fonction d'un paramètre de chaleur du moteur et, occasionnellement, l'ECU décidait de ne pas engager le refroidissement après-fonctionnement, ces rares occasions semblaient un peu inquiétantes parce que j'aimais entendre cette petite pompe fonctionner.

#6 ·
D'accord. Il y a quelques semaines, j'ai entendu ce que je pensais être de l'eau bouillante une minute ou deux après avoir coupé mon moteur. Qu'est-ce que je n'ai pas entendu ? La pompe à liquide de refroidissement secondaire. Maintenant qu'elle est remplacée, plus de liquide de refroidissement en ébullition, et un turbo plus heureux.

#12 ·
Bien que j'aie eu des turbos refroidis par eau sur d'autres véhicules, je ne peux pas confirmer que le turbo du moteur de la Civic est refroidi par eau, il devrait cependant y avoir un refroidisseur eau-huile qui refroidit l'huile.
Tous les moteurs turbocompressés produits en masse utilisent un refroidissement par eau pour le turbocompresseur. Un turbocompresseur refroidi par huile ne durerait pas un an en mode start/stop automatique.

#9 ·
Je dois examiner de plus près le moteur, il semble y avoir des conduites de liquide de refroidissement qui passent près du catalyseur et de la zone du turbo. Il peut exister des systèmes de refroidissement passifs qui utilisent la gravité et les gradients thermiques pour faire circuler le liquide de refroidissement dans les conduites d'eau sans utiliser de pompe.

#11 ·
Je viens d'acheter le 24 sport touring 6mt hatch. Je dois dire que cette voiture est incroyable. Je comprends que les minuteries de turbo appartiennent au passé, mais je dois admettre que j'ai été surpris de voir la fonction d'arrêt automatique couper le moteur aux feux rouges et immédiatement après le stationnement.