11th Gen Civic Forum banner

Rappel d'entretien "B" - Comment inspecter à la maison ?

1.3K views 13 replies 8 participants last post by  doomie  
#1 ·
Salut tout le monde !

Je viens de recevoir le rappel d'entretien B sur ma Civic. 42 000 miles au compteur. Le prix sur le site Web du concessionnaire est de 300 $ pour littéralement juste "inspecter" la voiture et faire la vidange d'huile programmée. Je ne vais en aucun cas les payer pour prendre une lampe de poche et regarder la voiture. J'ai vu en ligne la liste des choses à inspecter sur la voiture, mais je voulais savoir si quelqu'un avait un guide complet sur ce qu'il faut rechercher/les signes avant-coureurs qu'il pourrait y avoir un problème. Je ne veux pas payer 300 $, mais je ne veux pas non plus négliger un problème potentiel sur ma voiture en sautant une inspection.

J'ai fait faire une géométrie à 40 000 miles et ils ont dit que mes freins et mes pneus étaient en très bon état, donc je sais qu'au moins ceux-là sont bons. :)

#2 ·
Si vous avez la liste, c'est un bon point de départ. Je pense qu'une bonne règle de base est de vérifier les articles portables. Si vous savez que quelque chose devra éventuellement être remplacé, assurez-vous de le vérifier. Sur le CVT, je vérifierais les fuites, de même pour le carter d'huile du moteur et le joint de culasse.

#6 ·
Ce genre de questions sur un forum sont difficiles.
OP, vous demandez essentiellement qu'on vous enseigne comment inspecter et dépanner sur Internet. Nous pourrons peut-être vous aider un peu, mais il s'agit d'un travail qualifié qui demande de l'expérience. Certaines choses sont plus faciles que d'autres, vous pouvez certainement faire certaines choses vous-même avec un peu d'aide, mais pour la plupart des réparations, ce n'est pas vraiment le cas pour la plupart.

#8 ·
Pas besoin d'aller chez le concessionnaire... allez à une rencontre locale... rencontrez des gens... demandez des recommandations de magasins... shiiieeet, vous pourriez même rencontrer des propriétaires de magasins ! *Comment j'ai découvert les magasins où je vais actuellement pour le travail que je ne veux pas faire ha

#9 ·
Oui, même si je suis d'accord qu'il est difficile de guider quelqu'un en ligne, il n'est pas difficile d'apprendre par soi-même. Je ne connaissais rien aux voitures lorsque j'ai rejoint le forum et maintenant je fais pratiquement tous les travaux sur ma propre voiture (sauf les travaux de suspension, je déteste les travaux de suspension). Il y a cependant quelque chose à dire sur les personnes qui ne sont pas douées en mécanique et qui travaillent sur quelque chose

#10 ·
Salut tout le monde !

Je viens de recevoir le rappel d'entretien B sur ma Civic. 42 000 miles au compteur. Le prix indiqué sur le site Web du concessionnaire est de 300 $ pour simplement "inspecter" la voiture et faire la vidange d'huile prévue. Je ne vais en aucun cas les payer pour prendre une lampe de poche et regarder la voiture. J'ai vu en ligne la liste des choses à inspecter sur la voiture, mais je voulais savoir si quelqu'un avait un guide complet sur ce qu'il faut rechercher/les signes avant-coureurs qu'il pourrait y avoir un problème. Je ne veux pas payer 300 $, mais je ne veux pas non plus négliger un problème potentiel sur ma voiture en sautant une inspection.

J'ai fait faire une géométrie à 40 000 miles et ils ont dit que mes freins et mes pneus étaient en très bon état, donc je sais au moins que ceux-ci sont bons. :)
Êtes-vous toujours sur les pneus d'usine ? Mes contipros étaient grillés à 34 000 miles, peut-être que j'appuie trop sur l'accélérateur 😆

#12 ·
Êtes-vous toujours sur les pneus d'usine ? Mes contipros étaient grillés à 34 000 miles, peut-être que j'appuie trop sur l'accélérateur 😆
J'ai 42 000 miles sur mes pneus d'usine - ils vont bien, mais devront probablement être remplacés dans l'année/un an et demi. Je fais 85% de conduite en ville où ma vitesse moyenne est de 25 mph. Je pense à acheter des jantes différentes et des pneus plus épais pour un meilleur confort de conduite. Je sens chaque bosse avec les jantes Sport/pneus d'usine, et il y en a beaucoup dans l'Ohio.