11th Gen Civic Forum banner
21 - 38 of 38 Posts
J'utilise Mobil 1 0-20 et des filtres OEM. Les vidanges, même avec des produits « chers », restent bon marché à long terme et ce n'est pas un endroit où je souhaite économiser de l'argent. Si vous en faites 2 à 3 par an et économisez 10 $ à chaque fois, c'est tellement insignifiant. Rien de mal avec les huiles Kirkland ou Amazon si elles répondent aux spécifications, mais je préfère avoir la tranquillité d'esprit d'utiliser de l'huile d'une entreprise recommandée par les fabricants d'équipement d'origine, que ce soit Mobil, Castrol ou autre.

Je viens d'avoir ma Civic Sport 2022 ce week-end et je me demande quelle est la meilleure huile et le meilleur filtre pour elle lorsqu'il sera temps de changer l'huile ?
J'ai acheté une Civic Sport Hatchback 2022 avec un moteur de 2,0 litres et une boîte de vitesses manuelle. Je viens de changer l'huile et le filtre pour la première fois à 1100 miles avec un filtre Honda d'origine qui, j'ai découvert, est un filtre Fram de mauvaise qualité fabriqué par Honeywell Industries et de l'huile synthétique complète Mobil 1 0w-20. Mon prochain changement d'huile et de filtre se fera avec le filtre Purolater Boss (je crois le PBL 14610) acheté chez Advanced Auto Parts et de l'huile Ultra Platinum Pennzoil 0w-20 de Walmart. J'ai regardé une vidéo YouTube coupant plusieurs filtres de marque et celui qui m'a le plus impressionné était le Purolater Boss PBL14610. Consultez la chaîne YouTube "Project Farm", qui fournit beaucoup d'informations utiles sur l'automobile.

"Mal fait" est subjectif et honnêtement, la dissection du filtre n'est pas très révélatrice. Gardez à l'esprit combien de Honda entretenues par les concessionnaires utilisent ces filtres de soi-disant basse qualité et parcourent des centaines de milliers de kilomètres. Existe-t-il de meilleures options ? Peut-être, mais il ne s'agit pas seulement de filtration, rappelez-vous que les filtres jouent également un rôle dans la pression d'huile. Je ne dis pas que __ est meilleur que __ mais je dis juste que ce n'est pas aussi simple que certains le prétendent. En fin de compte, changer votre huile à des intervalles appropriés et ne pas conduire comme un trou du cul joue probablement plus dans la longévité du moteur que d'utiliser le filtre A au lieu du B. Si vous les remplacez tous les 5 000 miles, utilisez ce que vous voulez qui n'est pas une contrefaçon complète de POS

Mobil1 EP 0w-20 est une excellente huile, facile à trouver en vente libre et souvent en promotion. Elle contient l'une des plus fortes teneurs en PAO de toutes les huiles Mobil1 et est une véritable huile synthétique de groupe 4. Je ne vois rien de mal avec les filtres à huile Honda et je les utilise toujours.

Mon huile préférée polyvalente est Redline, mais elle n'a jamais été certifiée API en raison de son additif anti-usure élevé, une excellente huile synthétique de groupe 5, mais elle n'a pas la certification et est trop chère à utiliser sur une voiture de série pour beaucoup.

« Mal fait » est subjectif et, honnêtement, la dissection des filtres n’est pas très révélatrice. Gardez à l’esprit le nombre de Honda entretenues par les concessionnaires qui utilisent ces filtres soi-disant de mauvaise qualité et qui fonctionnent pendant des centaines de milliers de kilomètres. Existe-t-il de meilleures options ? Peut-être, mais il ne s’agit pas seulement de filtration, n’oubliez pas que les filtres jouent également un rôle dans la pression d’huile. Je ne dis pas que __ est meilleur que __, mais je dis simplement que ce n’est pas aussi simple que certains le prétendent. En fin de compte, changer votre huile à des intervalles appropriés et ne pas conduire comme un trou du cul joue probablement un rôle plus important dans la longévité du moteur que d’utiliser le filtre A au lieu du filtre B. Si vous les remplacez tous les 5 000 miles, utilisez ce que vous voulez qui n’est pas une contrefaçon complète de POS
Nous consommons et digérons tous les informations de manière différente et variée, donc je comprends votre argument lorsque vous dites que « mal fait » est subjectif, mais mes yeux ne mentent pas quand je vois le filtre x avoir été produit avec un embout en carton, de la colle appliquée comme si elle avait été faite par un enfant en bas âge, le matériau filtrant effondré et défiguré après 5 000 miles, etc. Le filtre y est coupé et je vois un embout en métal, la colle appliquée uniformément et le matériau filtrant est droit, etc., alors je me demande lequel j’achèterais et la réponse devient un peu plus claire, du moins pour moi. J’offre juste une fenêtre sur la façon dont je traite ces informations dans l’espoir que cela soit utile à quelqu’un qui pourrait lire ma réponse à sa question. Si vous achetez le filtre x plutôt que le y après avoir fait preuve de diligence raisonnable, alors c’est une bonne image de la façon dont un système libre, ouvert et capitaliste fonctionne, sans dommage ni faute. Je n’essaie de convaincre personne de quoi que ce soit, j’offre juste une alternative. C’est une décision non pas de bien ou de mal, mais d’une série de compromis.

Nous consommons et digérons tous les informations de manières différentes et variées, donc je comprends votre argument lorsque vous dites que "mal fait" est subjectif, mais mes yeux ne mentent pas quand je vois le filtre x produit avec un embout en carton, de la colle appliquée comme si cela avait été fait par un enfant en bas âge, le matériau filtrant effondré et défiguré après 5000 miles, etc. Le filtre y est coupé et je vois un embout en métal, la colle appliquée uniformément, et le matériau filtrant est droit, etc., alors je me demande lequel j'achèterais et la réponse devient un peu plus claire, du moins pour moi. J'offre juste une fenêtre sur la façon dont je traite ces informations dans l'espoir que cela soit utile à quelqu'un qui pourrait lire ma réponse à sa question. Si vous achetez le filtre x plutôt que le y après une diligence raisonnable, alors c'est une bonne image de la façon dont un système libre, ouvert et capitaliste fonctionne, sans dommage, sans faute. Je n'essaie de convaincre personne de quoi que ce soit, j'offre juste une alternative. C'est une décision non pas de bien ou de mal, mais une série de compromis.
Oui, les YouTubers soulignent beaucoup de différences mais ne mentionnent pas POURQUOI elles sont "mauvaises". Pourquoi les embouts en carton sont-ils mauvais ? Ils trouvent juste quelque chose sur quoi s'acharner et l'encadrent ensuite pour qu'il corresponde au récit qu'ils veulent présenter. Pour moi, si l'usine et les concessionnaires l'utilisent pendant des années et des années, cela a un certain niveau de confiance. Bien sûr, il existe des produits qui utilisent de meilleurs matériaux, mais je n'ai encore vu personne donner d'argument convaincant pour expliquer pourquoi cela est important. Je fais confiance à la R&D et à la diligence raisonnable de Honda pour leurs fournisseurs, plus qu'à la vidéo YouTube de Vladimir où il pense avoir tout compris sur les filtres à huile en lisant Reddit pendant une semaine.

Oui, les YouTubers soulignent beaucoup de différences, mais ne mentionnent pas POURQUOI elles sont "mauvaises". Pourquoi les embouts en carton sont-ils mauvais ? Ils trouvent juste quelque chose sur quoi s'acharner et l'encadrent ensuite pour qu'il corresponde au récit qu'ils veulent faire valoir. Pour moi, si l'usine et les concessionnaires l'utilisent pendant des années et des années, cela a un certain niveau de confiance. Bien sûr, il existe des produits qui utilisent de meilleurs matériaux, mais je n'ai encore vu personne donner d'argument convaincant pour expliquer pourquoi cela est important. Je fais confiance à la R&D et à la diligence raisonnable de Honda pour leurs fournisseurs, plus qu'à la vidéo YouTube de Vladimir où il pense avoir tout compris sur les filtres à huile en lisant Reddit pendant une semaine.
J'ai 68 ans et j'ai changé l'huile et les filtres dans de nombreuses voitures au fil des ans, donc j'ai été un étudiant/praticien de cette méthode de bricolage particulière peut-être plus longtemps que vous n'êtes en vie. Donc, pour que vous remettiez en question la raison pour laquelle un embout en carton devrait être une source de préoccupation, c'est soit intellectuellement malhonnête, soit vous êtes entré dans un sujet dont vous connaissez peu ou rien. Le carton est un mauvais matériau (surtout lorsque l'acier est facilement disponible) à utiliser dans la fabrication d'une partie importante pour garder votre huile filtrée sur votre voiture, ce qui est aussi cher qu'un moteur. Si un novice mal informé devait prolonger son intervalle de vidange d'huile au point que l'embout se détériore et libère son matériau dans le flux d'huile, alors nous avons un problème potentiel qui peut finir par leur coûter des fonds qu'ils n'ont pas, donc nos offres de conseils écrits devraient refléter une base de connaissances issue de l'expérience, peut-être pas. Ma préoccupation est que les personnes qui abordent un sujet comme celui-ci, où elles n'ont que peu ou pas de preuves anecdotiques, peuvent influencer un novice pour qu'il prolonge ses intervalles de changement jusqu'à des points de dommages au moteur. Au fait, ne marginalisez pas les chaînes YouTube pour avoir offert des conseils et des astuces précieux, car elles sont là pour aider, alors que vous diminuez leur importance avec vos commentaires.

J'ai 68 ans et j'ai changé l'huile et les filtres dans de nombreuses voitures au fil des ans, donc je suis un étudiant/praticien de cette méthode de bricolage particulière depuis peut-être plus longtemps que vous n'êtes en vie. Donc, pour que vous remettiez en question la raison pour laquelle un embout en carton devrait être une source de préoccupation est soit intellectuellement malhonnête, soit vous êtes entré dans un sujet dont vous ne savez que peu ou rien. Le carton est un mauvais matériau (surtout lorsque l'acier est facilement disponible) à utiliser dans la fabrication d'une partie importante pour garder votre huile filtrée sur votre voiture, ce qui est aussi cher qu'un moteur. Si un novice mal informé devait prolonger son intervalle de vidange d'huile au point que l'embout se détériore et libère son matériau dans le flux d'huile, alors nous avons un problème potentiel qui peut finir par leur coûter des fonds qu'ils n'ont pas, donc nos offres de conseils écrits devraient refléter une base de connaissances issue de l'expérience, pas peut-être. Mon souci est que les personnes qui s'engagent dans un sujet comme celui-ci, où elles n'ont que peu ou pas de preuves anecdotiques, peuvent influencer un novice pour qu'il prolonge ses intervalles de changement jusqu'à des points de dommages au moteur. Au fait, ne marginalisez pas les chaînes YouTube pour avoir offert des conseils et des astuces précieux car elles sont là pour aider pendant que vous diminuez leur importance avec vos commentaires.
Si vous voulez commencer vos commentaires par des attaques, allez perdre du temps ailleurs. Vous avez pris l'habitude de vous énerver ici ces derniers jours et je ne sais pas pourquoi
Honda ne demande même pas de changer le filtre "mauvais" à chaque vidange d'huile, selon le guide de service A. Mais bien sûr, vous savez mieux

Si vous voulez commencer vos commentaires par des attaques, allez perdre votre temps ailleurs. Vous avez pris l'habitude de vous énerver ici ces derniers jours et je ne sais pas pourquoi
Honda ne demande même pas de changer le filtre "mauvais" à chaque vidange, selon le guide de service A. Mais bien sûr, vous savez mieux
Vous savez, le mot écrit manque de la nuance du langage en face à face parce que vous ne bénéficiez pas des indices visuels qu'il fournit, alors je veux vous présenter mes excuses, ainsi qu'à d'autres qui ont communiqué avec moi sur de tels sujets. Je ne veux faire aucun mal et vous demande de me pardonner de m'être laissé prendre dans ces échanges sans tenir compte de l'impact de mes propos. Nous sommes tous ici, espérons-le, pour informer la communauté. Passez une bonne journée, mon ami.

Les discussions sur le type d'huile le plus approprié sont totalement inutiles sans aucune donnée, telle que l'analyse d'huile usagée (UOA). Les 11e générations partagent les mêmes moteurs que les 10e générations ; il existe une base de données UOA dans les forums de maintenance sur civicx - allez voir par vous-même. J'ai fait quelques UOA sur ma 17 LX avec le 1.5t. J'ai comparé Amsoil SS au très vanté Quaker State entièrement synthétique. Je crois me souvenir que les métaux d'usure dans l'analyse Amsoil étaient moins de la moitié de ce que montrait Quaker State. J'ai toujours obtenu d'excellents UOA avec Amsoil dans d'autres véhicules. Amsoil coûte également deux fois plus cher que Mobil-1 chez wally world, donc à moins que vous ne gardiez votre voiture pour toujours, c'est probablement du gaspillage d'argent.

Tout ce bavardage "intellectuel" me rend tellement plus heureux de savoir que j'utilise un filtre Fram bon marché et de l'huile Costco Kirkland signature 0w-20 sur ma Honda et que je la traite comme si c'était le troisième round du mardi à 2 dollars avec une p.ute à 2 dollars. Je fais rebondir le limiteur de régime tout le temps. A toujours l'embrayage d'origine. Indépendamment du temps que vous passez à faire ça... utilisez ce que vous voulez. Si Honda recommande un filtre de m.rde... utilisez-le. Je suis sûr qu'il y a une raison. J'ai une voiture qui utilise des rouleaux de papier toilette comme filtre à huile... alors voilà. J'utilise généralement du papier toilette Kirkland signature pour ça aussi comme filtre à huile et, mon gars, je peux vous dire que ça marche comme un champion. Ce truc est probablement plus vieux que 99,89 % de ce forum.

J'ai acheté une Civic Sport Hatchback 2022 avec un moteur de 2,0 litres et une boîte de vitesses manuelle. Je viens de changer l'huile et le filtre pour la première fois à 1100 miles avec un filtre Honda d'origine, qui, j'ai découvert, est un filtre Fram de mauvaise qualité fabriqué par Honeywell Industries et de l'huile entièrement synthétique Mobil 1 0w-20. Mon prochain changement d'huile et de filtre se fera avec le filtre Purolater Boss (je crois le PBL 14610) acheté chez Advanced Auto Parts et de l'huile Ultra Platinum Pennzoil 0w-20 de Walmart. J'ai regardé une vidéo YouTube coupant plusieurs filtres de grandes marques et celui qui m'a le plus impressionné était le Purolater Boss PBL14610. Consultez la chaîne YouTube "Project Farm", qui fournit beaucoup d'informations automobiles utiles.
Je vide juste le filtre et le réutilise pendant environ 20 000 miles. C'est généralement bon. Le synthétique Costco 0w20 fait aussi l'affaire.

Si Honda recommande un filtre de merde.....utilisez-le. Je suis sûr qu'il y a une raison.
Les filtres sont toujours un équilibre entre la filtration et le débit et si vous avez plus de filtration, vous sacrifiez le débit. J'utilise les OEM car, comme vous l'avez dit, s'ils sont utilisés par les concessionnaires, ils me conviennent. De plus, différentes vannes de dérivation peuvent s'ouvrir à des pressions différentes, et j'aime que les pressions d'huile soient là où l'usine les veut. Après avoir regardé quelques vidéos sur les filtres CVC, ils ont dit qu'ajouter des plis au filtre réduirait le débit, et la meilleure façon de maintenir le débit et d'améliorer la filtration était de rendre le filtre plus profond. Dans leur exemple, c'était comme passer d'un filtre 15x25x1" à un filtre 15x25x3". Dans une voiture, le filtre lui-même devrait être physiquement plus grand pour accueillir ces plis plus profonds.

Je ne pense pas vraiment que cela ait TROP d'importance à mes intervalles de 5k, ce que j'ai également vu sur le forum BITOG. Je préfère changer plus souvent et avoir un filtre et une huile plus récents, étant donné que cela me coûte 30 $ par changement.

Les filtres sont toujours un équilibre entre la filtration et le débit, et si vous avez plus de filtration, vous sacrifiez le débit.
C'est vrai, mais probablement pas significatif dans une application de conduite quotidienne. Si vous voulez un débit maximal mais moins de filtration, par exemple une application de course, K&N propose des filtres qui font exactement cela. L'autre problème, en particulier avec les intervalles de vidange prolongés, est qu'un petit filtre se sature de contaminants, ce qui réduit le débit. Corrigez-moi si je me trompe, mais tous les moteurs Honda utilisent le même filtre. Mon bicylindre en V Honda de 630 cm3 (générateur) utilise le même filtre que le V6 de 3,5. Le L15 est définitivement du côté le plus petit de la gamme Honda.
Je ne fais tout simplement pas confiance aux filtres Fram en raison de leur construction moins chère. Si vous les aimez, tant mieux. Pour moi, le supplément de quelques dollars pour un WIX en vaut la peine. Je me souviens à la fin des années 90, un de mes amis travaillait dans une concession Honda, et un client a perdu un moteur à cause d'un filtre OEM qui s'est désintégré. Devinez qui fabriquait les filtres pour Honda...

WOW, ÊTES-VOUS SÉRIEUX ? MOBILE 1 N'EST PAS UN GROUPE 4, LES ÉTATS-UNIS UTILISENT 3 ET PEUVENT REVENDIQUER 4, MAIS ILS NE PEUVENT JAMAIS OBTENIR 4 DU BAS DES TESTS DE TIERS.. C'EST DRÔLE.. AMSOIL S'EST AVÉRÉ ÊTRE LA MEILLEURE HUILE SUR LE MARCHÉ, EN FAIT, ILS PEUVENT LA VENDRE EN ALLEMAGNE PARCE QU'ILS ONT DES DIRECTIVES STRICTES SUR LE FAIT DE DIRE ENTIÈREMENT SYNTHÉTIQUE, AMSOIL EST LA SEULE HUILE 100% SYNTHÉTIQUE, WOW, CHERCHEZ LES TESTS AVANT DE DIRE CETTE DÉCLARATION.. NE ME CROYEZ PAS SUR PAROLE. CHERCHEZ-LE, ET MOBIL 1 EST LA SEULE SOCIÉTÉ PÉTROLIÈRE QUI TESTE SON HUILE. AMSOIL A UN TIERS CHAQUE FOIS QU'IL TESTE L'HUILE DE TOUT LE MONDE.. WOW
WOW, LES VENDEURS DE SCAMSOIL SONT SI INTELLIGENTS

« Mal fait » est subjectif et honnêtement, la dissection des filtres n'est pas très révélatrice. Gardez à l'esprit le nombre de Honda entretenues par les concessionnaires qui utilisent ces filtres de soi-disant faible qualité et qui roulent sur des centaines de milliers de kilomètres. Existe-t-il de meilleures options ? Peut-être, mais il ne s'agit pas seulement de filtration, n'oubliez pas que les filtres jouent également un rôle dans la pression d'huile. Je ne dis pas que __ est meilleur que __, mais je dis juste que ce n'est pas aussi simple que certains le prétendent. En fin de compte, changer votre huile à des intervalles appropriés et ne pas conduire comme un trou du cul joue probablement plus sur la longévité du moteur que d'utiliser le filtre A au lieu du B. Si vous les remplacez tous les 5 000 miles, utilisez ce que vous voulez qui n'est pas une contrefaçon complète de POS
Que signifie ne pas conduire comme un trou du cul ?

J'ai acheté une Civic Sport Hatchback 2022 avec un moteur de 2,0 litres et une boîte de vitesses manuelle. Je viens de changer l'huile et le filtre pour la première fois à 1100 miles avec un filtre Honda d'origine qui, j'ai découvert, est un filtre Fram de mauvaise qualité fabriqué par Honeywell Industries et de l'huile entièrement synthétique mobil 1 0w-20. Mon prochain changement d'huile et de filtre se fera avec le filtre Purolater Boss, (je crois le PBL 14610) acheté chez Advanced Auto Parts et de l'huile Ultra Platinum Pennzoil 0w-20 de Walmart. J'ai regardé une vidéo YouTube coupant plusieurs filtres de marque et celui qui m'a le plus impressionné était le Purolater Boss PBL14610. Consultez la chaîne YouTube "Project Farm", qui fournit beaucoup d'informations automobiles utiles.
Superbe vidéo informative

21 - 38 of 38 Posts