11th Gen Civic Forum banner

Vidange d'huile à la lumière de l'entretien gratuit de Honda

11K views 14 replies 7 participants last post by  Junhox212  
#1 ·
Bonjour,

Mon achat d'une Civic EX 2023 comprenait une vidange gratuite pendant deux ans, tous les 7 500 miles. Puisque le concessionnaire propose cela tous les 7 500 miles, j'ai l'intention de faire ma propre vidange à 5 000 miles (en raison de ce que beaucoup ont recommandé) mais d'aller une fois de plus pour la vidange du concessionnaire à 7 500 miles. Quelqu'un peut-il partager comment il gère ses vidanges à la lumière de l'entretien gratuit que le concessionnaire propose pendant deux ans ? Est-ce que vous faites tous la vôtre à 5 000 miles et en obtenez une autre gratuite du concessionnaire à 7 500 ?
J'ai l'intention d'acheter de l'huile Kirkland 0w20 et un filtre à huile moteur Honda et de trouver un mécanicien pour me facturer la main-d'œuvre. Toute contribution sera grandement appréciée.

Merci !

#2 ·
J'en ai parlé dans un autre fil de discussion, car je ne conduis pas beaucoup ma Civic. J'ai changé l'huile et le filtre moi-même après 12 mois (ce qui correspondait à un peu moins de 4 000 miles). La deuxième année, je l'ai un peu plus conduit, puis je l'ai emmenée chez le concessionnaire à 8 000 miles pour une vidange gratuite.

Le concessionnaire n'a pas posé de questions, il a juste fait la vidange et c'était tout.

J'ai maintenant le véhicule depuis près de deux ans (deux ans en juillet) et je prévois de le ramener chez le concessionnaire pour une deuxième vidange gratuite.

#4 ·
Il est inutile et gaspilleur d'acheter les pièces, puis de les apporter à un mécanicien et de lui faire faire la vidange. La voiture n'a pas besoin d'une vidange tous les 2500 miles et même si c'était le cas, vous introduisez inutilement des éléments supplémentaires qui ne font que compliquer ce qui est par ailleurs un processus simple.

Pour répondre spécifiquement à votre question, je fais ma propre vidange lorsque l'ordinateur me le demande, car mon temps et ma tranquillité d'esprit valent plus qu'une vidange gratuite chez le concessionnaire.

#5 ·
Merci pour votre contribution. J'entends dire qu'il serait sage pour moi de faire une vidange pour mon moteur turbo 1,5 L tous les 5 000 miles plutôt que tous les 7 500 miles, comme le propose le concessionnaire. Dans ce cas, je ne veux pas ignorer la vidange recommandée pour mon moteur turbocompressé tous les 5 000 miles, mais je ne veux pas non plus renoncer à l'entretien gratuit que le concessionnaire propose pendant deux ans. Devrais-je simplement faire ma propre vidange à 3 750 miles et bénéficier de la vidange gratuite du concessionnaire à 7 500 miles ? Cela ne nuira pas à ma voiture, je suppose ?

#7 ·
Merci pour votre contribution. J'entends dire qu'il serait sage pour moi de faire une vidange pour mon moteur turbo de 1,5 L tous les 5 000 miles plutôt que tous les 7 500 miles, comme le propose le concessionnaire. Dans ce cas, je ne veux pas ignorer la vidange recommandée pour mon moteur turbocompressé tous les 5 000 miles, mais je ne veux pas non plus renoncer à l'entretien gratuit que le concessionnaire propose pendant deux ans. Dois-je simplement faire ma propre vidange à 3 750 miles et obtenir la vidange gratuite du concessionnaire à 7 500 miles ? Cela ne va pas endommager ma voiture, je suppose ?
Allez simplement chez le concessionnaire tous les 10 000 miles et changez l'huile vous-même (ou chez votre mécanicien) avec un intervalle de 5 000 miles. Qu'est-ce que le concessionnaire en a à faire ? Pour un kilométrage normal, cela signifie environ une vidange de moins chez le concessionnaire sur une période de 2 ans qu'ils ne le feraient sur un intervalle de 7 500 miles.

#6 ·
Faites vos propres changements à 5 000 km et ne vous embêtez pas avec les conneries gratuites du concessionnaire. Le beau-frère de mon ami a emmené sa Si de 11e génération pour une vidange gratuite, ils n'ont pas correctement serré son filtre, et le moteur a explosé à 2 miles du concessionnaire. La quantité de maux de tête qu'il a endurés en passant par le processus pour que Honda lui rachète la voiture, puis le temps et l'argent perdus en achetant une voiture de remplacement, cela n'en valait tout simplement pas la peine. En plus de cela, les concessionnaires achètent de l'huile en vrac et obtiennent le mélange synthétique le moins cher qu'ils peuvent trouver, donc non seulement vous connaissez le niveau d'incompétence du technicien qui travaille sur votre voiture, mais vous ne savez même pas avec quoi ils la remplissent. Mon concessionnaire local veut 55 $ pour un mélange synthétique, et ils n'ont même pas pu me dire quelle était la marque. Des intervalles de 5 000 km, achetez de la bonne huile 0w-20 et des filtres que vous êtes à l'aise d'utiliser, et faites-le vous-même ou emmenez-le dans un atelier local qui est fier de son travail. Cela en vaudra la peine à long terme si vous prévoyez de conserver la voiture. Si vous vous en foutez, laissez le Honda Circus changer votre huile gratuitement tous les 7 500 km et espérez et priez que celui qui y a travaillé ait passé une bonne journée et ait fait les bases correctement.

#8 · (Edited)
Je n'ai pas non plus profité des changements gratuits chez le concessionnaire. Gratuit, ça a l'air bien jusqu'à ce que ce ne soit pas bien fait. Ce qui conduit à un tas de choses qui ne sont pas gratuites. Je suis d'accord avec le filtre à huile desserré, je l'ai vu plusieurs fois. Ou un bouchon de vidange d'huile dénudé en raison d'un couple incorrect. Ce qui conduit à un tout nouveau carter d'huile, certainement pas gratuit. Cela risque de se produire au moment où votre garantie est sur le point d'expirer. Je trouverais un mécanicien de confiance pour le faire pour vous. Ou si vous vous sentez à l'aise, faites-le vous-même, vous serez de loin mieux loti. Je ne les laisse même pas faire tourner mes pneus. De peur qu'ils ne serrent les écrous de roue beaucoup trop fort. Il est assez courant qu'ils les martèlent avec une clé à chocs. Cela peut causer une série de problèmes, à savoir le gauchissement du rotor de frein. Avec une clé dynamométrique peu coûteuse, vous pouvez même les vérifier. Pour voir à quel point ils les serrent après la rotation. Vous pourriez être surpris de constater qu'ils ne sont pas à 80 ftlb. Vous constaterez probablement qu'il faut 250 ftlb ou plus pour desserrer l'un des écrous de roue 😐. Voici autre chose que vous ne savez peut-être pas sur ces vidanges d'huile. Ils ne changent le filtre à huile qu'une vidange sur deux. Ce serait donc le deuxième 7500 miles que le véhicule a parcourus lorsqu'il reçoit un nouveau filtre de leur part. Le rappel d'entretien a un code pour cela appelé service A et service B.

#9 ·
Ce qui conduit à un tas de choses non gratuites.
La vidange gratuite est un produit d'appel. Le poulet Costco à 5 $ qui se transforme en Dyson à 500 $. Ils vous attirent pour pouvoir vous vendre quelque chose dont vous n'avez pas besoin. Filtres à air d'habitacle à 75 $, additifs d'huile à 20 $, nettoyants pour injecteurs, etc. Et quand vous dites non, ils écrivent en majuscules dans le dossier d'historique de votre véhicule « LE CLIENT A REFUSÉ LE SERVICE RECOMMANDÉ » pour vous punir de manière passive-agressive de ne pas dépenser plus d'argent.

#13 · (Edited)
Bonjour,

Mon achat d'une Civic ex 2023 comprenait une vidange gratuite pendant deux ans, tous les 7 500 miles. Puisque le concessionnaire propose cela tous les 7 500 miles, j'ai l'intention de faire ma propre vidange à 5 000 miles (en raison de ce que beaucoup ont recommandé), mais d'aller une fois de plus faire la vidange chez le concessionnaire à 7 500 miles. Quelqu'un peut-il partager comment il gère ses vidanges à la lumière de l'entretien gratuit que le concessionnaire propose pendant deux ans ? Est-ce que vous faites tous votre propre vidange à 5 000 miles et en obtenez une autre gratuite du concessionnaire à 7 500 ?
J'ai l'intention d'acheter de l'huile Kirkland 0w20 et un filtre à huile moteur Honda et de trouver un mécanicien pour me facturer la main-d'œuvre. Toute contribution sera grandement appréciée.

merci !
Bonjour,

Mon achat d'une Civic ex 2023 comprenait une vidange gratuite pendant deux ans, tous les 7 500 miles. Puisque le concessionnaire propose cela tous les 7 500 miles, j'ai l'intention de faire ma propre vidange à 5 000 miles (en raison de ce que beaucoup ont recommandé), mais d'aller une fois de plus faire la vidange chez le concessionnaire à 7 500 miles. Quelqu'un peut-il partager comment il gère ses vidanges à la lumière de l'entretien gratuit que le concessionnaire propose pendant deux ans ? Est-ce que vous faites tous votre propre vidange à 5 000 miles et en obtenez une autre gratuite du concessionnaire à 7 500 ?

merci !
Personnellement, je fais mes propres vidanges. J'ai acheté ma nouvelle Si Sedan 07'. Il y a des années, j'ai commencé à le faire moi-même vers 100 000 km lorsque j'ai vu que le concessionnaire Honda n'utilisait pas la bonne douille (6 points) et que le boulon d'huile commençait à s'arrondir. Cette vidange est une corvée en raison de l'emplacement du filtre à huile sur le côté inférieur arrière du moteur K20 près de l'essieu / du soufflet de CV. Des années plus tard, j'ai trouvé un outil Honda appelé Oil Deflection Tool qui facilite le travail au lieu de prendre un bain d'huile... Cependant, c'est assez indolore sur ma nouvelle Si 22' une fois que vous l'avez correctement levée. Ce n'est pas difficile à faire. Utilisez simplement la quantité d'huile indiquée dans le manuel d'utilisation et vérifiez-la... Personnellement, je fais les deux, filtre et huile, à des intervalles de 5 000 km sur la nouvelle 22', en particulier avec le Turbo et en voulant que la voiture dure aussi longtemps que son grand frère, mais ce n'est peut-être pas la réalité (la Si 07' vient d'atteindre 272 000 km sans problèmes de moteur ou de transmission).

Gardez à l'esprit que la PLUPART des magasins de pièces automobiles reprendront votre huile et vos filtres usagés.
  1. O'Reilly (Peut être aléatoire si leur tambour d'huile est plein)
  2. AutoZone (Peut être aléatoire si leur tambour d'huile est plein)
  3. Firestone Complete Auto Care (J'aime me garer dans une baie ouverte, pas de problème et ils le prennent)
Je fais ma propre huile pour 3 raisons :
  1. Je sais que c'est bien fait. (Les techniciens qui gagnent le salaire minimum font le travail, pas un mécanicien principal / senior dans la plupart des cas)
    N'oubliez pas que PERSONNE ne se soucie de VOTRE VOITURE autant que VOUS.
  2. Je ne me fais pas vendre de services inutiles et lucratifs par le concessionnaire.
  3. J'économise un peu d'argent dans le processus pour les réparations plus importantes que je ne suis pas en mesure de faire.
    L'huile Valvoline 0/20 GF6 coûte environ 30 $ chez Wal-Mart pour 5 quarts et les filtres OEM Honda peuvent être trouvés sur Amazon.com pour environ 7 $ à 8 $ en multipacks.
    Les nouvelles rondelles d'écrasement pour bouchons d'huile ne sont pas trop chères non plus.
Si vous êtes prêt à apprendre / à le faire vous-même. Le processus n'est pas difficile. Avec quelques outils et des vidéos sur YouTube, vous pouvez également le faire avec succès...
Gardez également à l'esprit que si c'est dans le manuel d'utilisation pour l'utilisateur, ce n'est vraiment pas si difficile, VOUS POUVEZ LE FAIRE.
Reportez-vous toujours à votre manuel d'utilisation / de service du fabricant pour l'entretien. De cette façon, vous ÉVITEZ de vous faire vendre des services inutiles.

-Aaron

#14 ·
De plus, le filtre est placé en bas et à un angle correct afin de ne pas faire un énorme gâchis. Je vaporise le tout avec du nettoyant pour freins quand j'ai fini pour faire évaporer toute huile restante que je n'ai pas pu essuyer. Selon le prix que le concessionnaire vous facture pour une vidange, vous pouvez récupérer le coût des rampes en 2 vidanges.