11th Gen Civic Forum banner
21 - 28 of 28 Posts
Je possède une berline et je qualifierais ce système de bien au-dessus de la moyenne. Voire bon, pour une configuration Bose.

Si vous parcourez différents forums Honda, vous remarquerez que les propriétaires de berlines sont généralement plus satisfaits du système Bose que les propriétaires de hayons. Il a les mêmes haut-parleurs/amplificateur, mais le caisson de basses est à un endroit différent et se trouve dans un boîtier pour le hayon. Alors que la berline a une configuration de caisson de basses à baffle infini.

J'ai remplacé tous les systèmes audio de voiture que je possédais. Je ne vois pas la nécessité de celui-ci. Ça sonne bien. Les basses sont bonnes aussi (berline). Il est réglé avec précision, donc si l'enregistrement a des basses, vous les entendrez et les sentirez. Si vous voulez entendre et sentir les basses sur chaque chanson, quelle que soit la préférence de l'artiste, alors ce ne sera pas le cas.

J'ai fait une chose qui a aidé avec les médiums-basses. J'ai amorti les quatre portes et placé de la mousse à cellules fermées en "boîte à œufs" à l'intérieur de la porte. Cela coûte environ 150 $ en matériaux et un dimanche après-midi pour le réaliser. Cela a donné un coup de pouce notable dans les 80-500 Hz, ce que j'aime bien. C'est aussi beaucoup plus silencieux dans la voiture.
Je suis allé de l'avant et j'ai installé mes propres caissons de basses aftermarket. Ce n'était pas trop difficile. Cela prend du temps. Mais cela en vaut vraiment la peine.

Discussion starter · #23 ·
Je possède une berline et je qualifierais ce système de bien au-dessus de la moyenne. Voire bon, pour une configuration Bose.

Si vous parcourez différents forums Honda, vous remarquerez que les propriétaires de berlines sont généralement plus satisfaits du système Bose que les propriétaires de hayon. Il a les mêmes haut-parleurs/amplificateur, mais le caisson de basses est à un endroit différent et se trouve dans un boîtier pour le hayon. Alors que la berline a une configuration de caisson de basses à baffle infini.

J'ai remplacé tous les systèmes audio de voiture que j'ai possédés. Je ne vois pas la nécessité de celui-ci. Ça sonne bien. Les basses sont bonnes aussi (berline). Il est réglé avec précision, donc si l'enregistrement a des basses, vous les entendrez et les ressentirez. Si vous voulez entendre et ressentir les basses sur chaque chanson, quelle que soit la préférence de l'artiste, alors ça ne marchera pas.

J'ai fait une chose qui a aidé avec les médiums-basses. J'ai amorti les quatre portes et placé de la mousse à cellules fermées "en nid d'abeille" à l'intérieur de la porte. Cela coûte environ 150 $ en matériaux et un dimanche après-midi pour le faire. Cela a donné un coup de pouce notable dans les 80-500 Hz, ce que j'aime bien. C'est aussi beaucoup plus silencieux dans la voiture.
Merci. J'ai l'intention d'acheter le hayon. Je n'ai pas besoin d'énormes quantités de basses. Je veux juste un bon son équilibré avec des aigus, des graves et des médiums clairs.

Vient d'acheter un hayon Sport Touring Urban Gray '25. Dire que le Bose est une déception est un euphémisme. Malheureusement, je ne trouve pas encore d'informations sur les nouveaux modèles concernant l'emplacement de l'amplificateur d'usine afin de pouvoir commencer à planifier les améliorations. Je peux dire qu'il est décevant d'être limité par le manque d'alternateur. Je vais devoir me concentrer sur un amplificateur plus petit et ajouter définitivement un lithium isolé pour l'alimenter.

Discussion starter · #26 ·
Merci !

Un de ces jours, j'irai chez un concessionnaire Honda et demanderai à l'écouter.
Alors j'ai finalement écouté le système Bose dans un hayon ST Hybrid aujourd'hui. Ça sonne plutôt bien. C'est bien meilleur que n'importe quel système Bose que j'ai jamais entendu auparavant. Il semble manquer un peu de détails haute fréquence, mais à mes oreilles, ça sonne bien partout ailleurs. Ça sonne assez bien pour que ce ne soit pas rédhibitoire.

Merci à tous pour les réponses utiles.

Discussion starter · #27 ·
Il sera toujours difficile de juger, même si vous allez chez un concessionnaire. Le système d'une voiture neuve n'est pas rodé. Le mien sonnait beaucoup mieux après environ 20 à 30 heures de musique. Je vous dirais que pour moi, cela ne ressemble pas à un système Bose typique. Ce qui, pour moi, est un son plus équilibré, un peu doux. S'il est correctement réglé, il a des basses décentes, et j'aime une bonne quantité de basses. Si vous utilisez votre téléphone pour la musique, n'utilisez aucun réglage d'égalisation, ajustez-le simplement via l'unité principale. Commencez par un réglage plat, puis expérimentez avec TOUS les réglages. Est-ce Bowers & Wilkins, Marc Levinson, Bang & Olufsen ou Bermester, non, mais ce n'est ni une Audi, ni une Mercedes, ni une Volvo.
J'ai finalement essayé une Sport Touring Hybrid à hayon et j'ai passé du temps supplémentaire après l'avoir conduite pour écouter certaines de mes chansons préférées sur le système Bose, en utilisant une connexion filaire pour m'assurer qu'il n'y avait aucune chance de compression de données via une connexion sans fil. En fait, cela sonnait très bien pour moi. Je n'aurais aucune plainte concernant le système audio si je devais acheter la voiture. D'une manière ou d'une autre, Bose a créé un système qui ne ressemble en rien à un système Bose traditionnel.

Cependant, je n'achèterai probablement pas la voiture pour la raison qu'ils ont vraiment simplifié la suspension et ont aspiré tout le plaisir de la conduire. Je m'attendais à ce que ce soit comme une version plus puissante de notre Insight 2019, qui est une voiture amusante et maniable dans les virages. La nouvelle voiture donne juste l'impression d'un poids mort, même sur une route légèrement sinueuse.

J'ai le système ELS dans mon Acura TSX, 11 haut-parleurs, et je l'aime beaucoup. Le système Bose se compare-t-il, ou fait-il pâle figure en comparaison ?

21 - 28 of 28 Posts