11th Gen Civic Forum banner

Questions sur le liquide de refroidissement et le liquide de frein

2.2K views 10 replies 7 participants last post by  dxdxto  
#1 ·
J'étais curieux de savoir quels liquides de remplacement je devrais utiliser pour mes freins et le liquide de refroidissement du moteur. Je sais que beaucoup de gens s'en tiennent à l'équipement d'origine, mais y a-t-il vraiment quelque chose de mieux ? l Les deux services de liquide sont-ils également destinés à être vidangés et remplis ? Purges ? Qu'en est-il du remplacement de la soupape PCV ? Je cherchais des tutoriels vidéo en ligne, mais j'ai pensé que ce serait plus rapide ici.

#2 ·
Vidanger/remplir/purger le liquide de refroidissement bleu Honda à tout moment avant 100 000 miles si vous pensez que c'est bon.
Liquide de frein, je ne suis pas sûr. Je crois que le bouchon indique uniquement dot 3, mais les gens passent à dot 4 pour la piste, semble-t-il. Lorsque vous purgez les freins, vous voulez vous débarrasser des bulles et des saletés noires. Je ne sais pas comment entretenir la soupape PCV. Où est Heartland ?

#3 ·
Vidange/remplissage/purge du liquide de refroidissement bleu Honda à tout moment avant 100 000 miles si vous pensez que cela devrait être bon.
Liquide de frein, je ne suis pas sûr. Je crois que le bouchon indique uniquement DOT 3, mais les gens passent au DOT 4 pour la piste, semble-t-il. Lorsque vous purgez les freins, vous voulez vous débarrasser des bulles et des saletés noires. Je ne sais pas comment entretenir la soupape PCV. Où est Heartland
Ces vidéos de Heartland allaient être mon guide de référence, lol, il était vraiment bon sur les procédures exactes.

Je vais faire une vidange et un remplissage pour le radiateur, mais je ne sais pas pour le niveau de remplissage dans le radiateur lui-même. Je suis sûr que je vais trouver.

J'ai vu quelques personnes faire des vidanges de freins par le trou de remplissage en utilisant un aspirateur, mais je vais simplement pomper les freins avec une conduite déconnectée. Est-il nécessaire d'utiliser exactement le même liquide de frein que Honda, c'est-à-dire que le mélange des deux pose-t-il des problèmes ?

#4 ·
Le clapet PCV OEM pour le 2.0 est la pièce numéro 17130-5A2-A01.

La seule personne que j'ai jamais vue mentionner un clapet PCV était cleanneon lorsqu'il a partagé la liste d'entretien (https://www.civic11forum.com/thread...maintenance-schedule.6514/?post_id=64164&nested_view=1&sortby=oldest#post-64164), indiquant qu'il fallait le changer tous les 30 000 km, ainsi que le liquide de frein et le liquide CVT. Semble être situé sur le côté droit du cache-culbuteurs vers l'arrière ; ne semble pas trop difficile à changer. Et ce n'est pas non plus terriblement cher.

#9 ·
La soupape PCV OEM pour le 2.0 est la référence 17130-5A2-A01.

La seule personne que j'ai jamais vue mentionner une soupape PCV était cleanneon lorsqu'il a partagé la liste d'entretien (https://www.civic11forum.com/thread...maintenance-schedule.6514/?post_id=64164&nested_view=1&sortby=oldest#post-64164), indiquant que vous devriez la changer tous les 30 000, ainsi que le liquide de frein et le liquide CVT. Semble être situé sur le côté droit du cache-culbuteurs vers l'arrière ; ne semble pas trop difficile à changer. Et ce n'est pas non plus terriblement cher.
Le manuel du propriétaire ne dit rien sur le remplacement de la soupape PCV à 30 000. Probablement une liste qu'un concessionnaire a publiée pour vous vendre des services plus inutiles.

#5 ·
Le radiateur doit être rempli à l'aide d'un kit comme celui-ci pour qu'il soit plus que plein pendant que la voiture est en marche afin de chasser l'air du système, puis vous laissez la voiture refroidir, vous branchez l'entonnoir et vous remettez le liquide de refroidissement restant dans votre récipient. Assurez-vous que votre réservoir est dans la plage indiquée sur le bidon lorsque vous avez terminé. Laissez la voiture fonctionner assez longtemps pour que les ventilateurs du radiateur se mettent en marche deux fois afin de faire circuler le liquide de refroidissement et d'éliminer les bulles.