11th Gen Civic Forum banner

Code U0416-68 AIDE !

757 views 2 replies 2 participants last post by  GOTBREAD25?  
#1 ·
Salut tout le monde, je suis ici pour chercher des réponses et de l'aide. Ma voiture a récemment une conduite lente, elle fonctionne presque comme un moteur atmosphérique au lieu d'un moteur turbocompressé en raison de la perte de suralimentation à laquelle je suis actuellement confronté. La voiture n'atteint que 12 psi à plein régime et elle chute à environ 5 psi, donc sans CEL ni aucun type de voyant sur le tableau de bord, j'ai décidé de simplement scanner la voiture pour voir s'il y avait des codes et, étonnamment, le code « U0416-68 » est apparu, j'ai donc fait un peu de recherche et découvert que cela avait quelque chose à voir avec le module VSA/ABS. J'ai également essayé d'effacer le code, je l'ai emmené faire un tour, le code est revenu et aucune amélioration de la suralimentation. Donc, selon Google :

« Lorsqu'un composant VSA critique tombe en panne ou fournit des données erronées, l'ECU peut déclencher un « mode dégradé » pour protéger le moteur et la transmission contre d'éventuels dommages. Ce mode limite généralement la puissance du moteur, y compris la pression de suralimentation »

je suis juste ici pour chercher des réponses, ou si quelqu'un a eu la même chose, avant de l'emmener chez le concessionnaire.

#2 ·
Hé les gars, je suis ici pour chercher des réponses et de l'aide. Ma voiture a récemment une conduite lente, elle fonctionne presque comme un moteur atmosphérique au lieu d'un turbocompressé en raison de la perte de suralimentation à laquelle je suis actuellement confronté. La voiture ne frappe que 12 psi à plein régime et elle chute à environ 5 psi, donc sans CEL ni aucun type de voyant sur le tableau de bord, j'ai décidé de scanner la voiture pour voir s'il y avait des codes et, étonnamment, le code « U0416-68 » est apparu, j'ai donc fait un peu de recherche et j'ai découvert que cela avait quelque chose à voir avec le module VSA/ABS. J'ai également essayé d'effacer le code, je l'ai emmené faire un tour, le code est revenu et aucun progrès sur la suralimentation. Donc, selon Google

« Lorsqu'un composant VSA critique tombe en panne ou fournit des données erronées, l'ECU peut déclencher un « mode dégradé » pour protéger le moteur et la transmission contre d'éventuels dommages. Ce mode limite généralement la puissance du moteur, y compris la pression de suralimentation »

je suis juste ici pour chercher des réponses, ou si quelqu'un a eu la même chose, avant de l'emmener chez le concessionnaire
Il semble que vous soyez sur la bonne voie avec U0416-68. Ce code signifie généralement « Données non valides reçues du module de commande VSA/ABS ». En d'autres termes, l'ECU reçoit de mauvaises données du système de contrôle de stabilité.

Lorsque cela se produit, l'ECU ne fait pas confiance aux entrées des capteurs, il force donc souvent un mode de protection ou dégradé. Sur une Civic turbo, cela signifie :
  • Suralimentation limitée à environ 5 psi (ce que vous voyez).
  • Accélérateur et alimentation en énergie adoucis.
  • Parfois, les limites de régime sont modifiées.
Causes possibles :
  • Capteur de vitesse de roue défectueux (déclencheur courant).
  • Module ABS/VSA lui-même en panne.
  • Connecteur corrodé, dommage au câblage ou mauvaise masse.
  • Tailles de roues/pneus de rechange qui perturbent le système.
Ce que je ferais :
1. Recherchez tous les codes ABS/VSA associés en plus de U0416-68.
2. Vérifiez chaque capteur de vitesse de roue (données en direct si vous y avez accès - recherchez une lecture qui disparaît).
3. Inspectez le câblage/les connecteurs autour du module ABS sous le capot.
4. Si tous les capteurs sont corrects, le module lui-même peut avoir besoin d'être remplacé ou reprogrammé.

Malheureusement, tant que cette panne n'est pas résolue, l'ECU continuera à réduire la suralimentation car il suppose que le contrôle de la traction ne peut pas faire son travail.

#3 ·
On dirait que vous êtes sur la bonne voie avec U0416-68. Ce code signifie généralement « Données non valides reçues du module de commande VSA/ABS ». En d'autres termes, l'ECU reçoit de mauvaises données du système de contrôle de stabilité.

Lorsque cela se produit, l'ECU ne fait pas confiance aux entrées des capteurs, il force donc souvent un mode de protection ou de défaillance. Sur une Civic turbo, cela signifie :
  • Pression de suralimentation limitée à environ 5 psi (ce que vous voyez).
  • Accélérateur et alimentation en énergie adoucis.
  • Parfois, les limites de régime sont modifiées.

Causes possibles :
  • Capteur de vitesse de roue défectueux (déclencheur courant).
  • Module ABS/VSA lui-même en panne.
  • Connecteur corrodé, dommage au câblage ou mauvaise masse.
  • Tailles de roues/pneus de rechange qui déroutent le système.

Ce que je ferais :
1. Rechercher tous les codes ABS/VSA associés en plus de U0416-68.
2. Vérifier chaque capteur de vitesse de roue (données en direct si vous y avez accès - recherchez une lecture qui se désactive).
3. Inspecter le câblage/les connecteurs autour du module ABS sous le capot.
4. Si tous les capteurs sont vérifiés, le module lui-même peut avoir besoin d'être remplacé ou reprogrammé.

Malheureusement, tant que cette panne n'est pas résolue, l'ECU continuera à réduire la pression de suralimentation car il suppose que le contrôle de la traction ne peut pas faire son travail.
Oui, comme je ne connais pas grand-chose aux voitures ou que je n'ai pas les bons outils. J'ai juste pris rendez-vous chez le concessionnaire. Je l'ai scanné un peu plus et jusqu'à présent aucun code n'est apparu, de plus la voiture est comme ça depuis près de 2 semaines, je sais que j'aurais pu prendre rendez-vous tout de suite mais le travail m'a empêché de le faire. De plus, j'aurais dû mentionner que le problème s'est également produit juste après que j'ai accidentellement surrégime le moteur, mais le code P0219 s'est effacé et n'est jamais revenu. Mais le code U0416-68 est un problème permanent pour moi. Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre et de donner une ventilation. Bonne chance !!!