11th Gen Civic Forum banner

Acheter une 1.5T Sport Touring Hatchback maintenant ou attendre la version Hybrid/HEV ?

9.5K views 23 replies 10 participants last post by  creakid1  
#1 ·
J'ai essayé quelques Civic de 11e génération et j'ai le plus aimé le 1.5T Sport Touring Hatchback avec la CVT. Je sais qu'en Europe, ils n'offrent que la version HEV (Hybrid) de la Civic (en tant que hatchback) et que Honda prévoit de l'importer aux États-Unis en tant que modèle 2024 plus tard cette année. La version HEV développe 181 ch combinés, soit autant que le 1.5T (OK, 1 ch de plus), mais a un couple de 232 lb-pi, ce qui est beaucoup plus (31 %) que les 177 lb-pi du 1.5T. C'est donc tentant rien que pour cette raison. La seule chose que je ne sais pas, c'est comment l'E-CVT se comparerait au M-CVT du 1.5T. Mieux, pire, etc. ? De plus, je suppose qu'il pèsera plus lourd et que la batterie ne laissera pas de place pour une roue de secours. Y a-t-il autre chose à laquelle il faut penser ?

#3 ·
Je ne sais que ce que j'ai lu. Je ne sais pas, c'est pourquoi j'ai posé la question, concernant l'E-CVT contre le M-CVT. Je ne sais pas non plus comment l'HEV européenne se compare en termes de performances à la 1.5T américaine. Si quelqu'un a des critiques en ligne ou des vidéos vers lesquelles il peut me diriger, ou une expérience personnelle, j'apprécierais. Je pense aussi qu'il y en a d'autres dans une situation similaire à la mienne, donc je suis curieux de connaître leurs réflexions.

#4 ·
Cela dépend de ce que vous attendez du modèle hybride et de vos habitudes de conduite.

Je dirai que j'ai acheté mes Civic Hatchbacks 2022 et 2023 (une 6MT, une CVT) après avoir eu quelques années d'expérience avec un CR-V Hybrid 2020, en "reculant" si vous voulez en termes de technologie.

C'est parce que j'ai acheté le CR-V Hybrid en me basant sur l'idée qu'il avait en fait plus de puissance que le CR-V ICE cette année-là, ainsi qu'une meilleure économie de carburant en ville, ce qui représente plus de 50 % de mon temps de conduite (sinon en miles).

Maintenant, le CR-V Hybrid 2023 est probablement amélioré, donc je m'attendrais à ce que le Civic Hybrid 2023 soit peut-être aussi un animal différent. Pourtant, j'ai trouvé mon expérience avec le CR-V Hybrid 2020 décevante à plusieurs égards, et je voudrais savoir comment ils ont été traités, ou s'ils font fondamentalement partie de la stratégie de conception hybride de Honda :

1 - vous n'obtenez vraiment l'assistance du moteur électrique qu'après que la batterie se soit réchauffée, ce qui peut prendre 10 à 15 minutes selon la température ambiante. Donc, si votre "conduite en ville" a tendance à être de 15 minutes ou moins, comme c'est souvent le cas pour moi, vous ne verrez pas autant d'économies de carburant que vous pourriez le penser.

Si je conduisais sur des routes locales/en ville pendant 30 à 45 minutes, j'obtenais une EXCELLENTE économie de carburant, comme 40 à 45 MPG. Mais pour un trajet de 15 minutes, plutôt 22-23 MPG (il utilisait essentiellement le moteur thermique).

2 - le moteur électrique n'ajoute de la puissance que jusqu'à environ 62 MPH (100 km/h). À des vitesses autoroutières, qui aux États-Unis sont de 65+ MPH, ils ne font pratiquement rien, sauf si vous roulez pendant un certain temps sur une légère descente et que la voiture décide qu'elle peut éteindre le moteur pendant un moment.

Donc, toute la "puissance supplémentaire" dont ils parlent, c'est pour ajouter de la puissance/du couple à des vitesses en ville, ou pour s'insérer dans la circulation depuis une bretelle d'accès. Ce qui est très utile, mais PAS pour rouler à 75 MPH - le moteur hurle bruyamment et désagréablement tout en réduisant l'économie de carburant - ni pour doubler à vitesse autoroutière.

Mettez ces deux éléments ensemble, et après une année complète de conduite quotidienne combinée, ma moyenne MPG sur le tableau de bord était d'environ 33,5 MPG (monde réel, lecture du compteur divisée par le carburant ajouté au réservoir, environ 31 MPG).

Avec mes Civic de 11e génération avec le moteur 1.5T, je suis en moyenne à environ 31 MPG sur le tableau de bord (29,5 "monde réel") combiné, et c'est BEAUCOUP plus amusant, silencieux à vitesse autoroutière, avec beaucoup de puissance pour doubler sur l'autoroute. Et je peux obtenir 34 MPG en croisière à 75 MPH.

Cependant, si vous êtes d'accord pour rester à 65-70 MPH maximum sur les autoroutes et que vous conduisez régulièrement plus de 20 minutes à la fois dans un trafic lent, l'hybride serait une excellente option.

#5 · (Edited)
Si la Civic hev nord-américaine est similaire à la version européenne, attendez-vous à ce que la hev soit légèrement plus rapide pour atteindre 60 mph et obtienne une économie de carburant de 40 % supérieure (50 mpg combiné ville/autoroute) à celle de la Civic turbo. Notez cependant que la hev a une vitesse de pointe plus faible (environ 115 mph).

Comme la plupart des hybrides, la hev obtient un meilleur kilométrage en environnement urbain que sur autoroute. La turbo et la hev obtiennent environ 40 mpg sur l'autoroute si vous limitez votre vitesse à 70 mph ou moins. Le grand avantage de la hev est en conduite urbaine. La turbo obtient environ 30 mpg en ville (au mieux). La hev obtient environ 60 mpg en ville.

Donc, si la plupart de vos trajets se font en ville, la hev s'amortira grâce aux économies d'essence. Si la plupart de vos trajets se font sur l'autoroute, la turbo est probablement le meilleur choix.

Une autre chose à considérer est que la hev est une technologie relativement nouvelle. Attendez-vous à plus de problèmes que la turbo qui existe depuis 2016.

#7 ·
Si la Civic hev nord-américaine est similaire à la version européenne, attendez-vous à ce que la hev soit légèrement plus rapide à 60 mph et obtienne une économie de carburant de 40 % supérieure (50 mpg combiné ville/autoroute) à celle de la Civic turbo. Notez cependant que la hev a une vitesse de pointe plus faible (environ 115 mph).

Comme la plupart des hybrides, la hev obtient un meilleur kilométrage en milieu urbain que sur l'autoroute. La turbo et la hev obtiennent environ 40 mpg sur l'autoroute si vous limitez votre vitesse à 70 mph ou moins. Le grand avantage de la hev est en conduite urbaine. Le turbo obtient environ 30 mpg en ville (au mieux). La hev obtient environ 60 mpg en ville.

Donc, si la plupart de vos trajets se font en ville, la hev se rentabilisera grâce aux économies d'essence. Si la plupart de vos trajets se font sur l'autoroute, le turbo est probablement le meilleur choix.

Une autre chose à considérer est que la hev est une technologie relativement nouvelle. Attendez-vous à plus de problèmes que le turbo qui existe depuis 2016.
C'est pourquoi j'ai mentionné mon expérience avec le CR-V Hybrid 2020 plus tôt, que le HEV prend également du temps pour entrer en état de fonctionnement - la batterie doit se réchauffer.

Contrairement à un véhicule entièrement électrique, la voiture est fondamentalement un moteur à combustion interne "normal" et quelque peu sous-alimenté pendant les 10 à 15 premières minutes environ après l'avoir démarrée à froid, en fonction de la température ambiante.

Ajoutez donc à cela, "le grand avantage du HEV est dans la conduite urbaine SOUTENUE". C'est très bien si vous êtes comme un chauffeur Uber ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas mauvais, mais beaucoup moins bon (par rapport à la version turbo), si la majorité de vos trajets urbains se terminent en 20 minutes ou moins entre le démarrage et le stationnement de la voiture.

#6 ·
Le prix est inconnu pour le moment, mais d'après mes estimations, je ne pense pas que les économies de carburant seront rentables avant longtemps, comme pour toutes les nouvelles hybrides. Avant la Civic, j'avais une Prius d'occasion que j'adorais, mais je l'avais aussi eue à bas prix, donc c'était logique par rapport à mes voitures d'occasion de l'époque. J'ai en fait fait une moyenne de 50 mpg, et d'après mes calculs, cela me coûte environ 400 dollars de plus par an pour faire fonctionner le 1.5t cvt. Je suppose que la Civic hybride coûtera plus près de 35 que de 30, donc il faudra peut-être quelques années avant d'atteindre le seuil de rentabilité à cet égard. Je ne pense pas non plus que les performances seront suffisamment améliorées, du moins pas avec la façon dont le 1.5t est plus qu'adéquat.

#8 · (Edited)
Merci à tous, de bonnes informations à méditer. J'habite en Nouvelle-Angleterre, donc 5 à 6 mois par an, il fait froid le matin ou lorsque la voiture est restée garée. Ma conduite est mixte ville/autoroute, et j'ai aussi un mélange de trajets courts/moyens/longs. Je travaille à domicile mais je conduis aussi pour rencontrer des clients et faire des séances photo, donc ce n'est pas très prévisible. 70 mph ou moins sur l'autoroute n'est généralement pas mon truc non plus :). Donc je pense que je vais peut-être opter pour le 1.5T au lieu d'attendre l'hybride. Je prévois également de garder cette voiture très longtemps, donc plus le moteur est éprouvé, mieux c'est.

Maintenant, je dois choisir une couleur : Rallye Red ou Platinum White Pearl. J'en ai vu quelques-unes en personne, mais aucune sur le hayon, car aucun concessionnaire n'en a en stock - toutes sont "en transit" ou sur commande spéciale. Je les aime toutes les deux, et c'est assez difficile de se décider. Le blanc est joli, mais avec le temps, montrera-t-il plus d'égratignures que le rouge ? En même temps, le Rallye Red semble être une peinture plate, non métallique, donc cela peut aussi montrer des marques et des choses avec le temps. J'ai l'intention de le faire recouvrir de céramique et de PPF, mais oui, je ne suis pas sûr. Une troisième option est le Meteorite Gray Metallic. Semble "sûr".

#13 ·
Merci à tous, de bonnes informations à méditer. J'habite en Nouvelle-Angleterre, donc 5 à 6 mois par an, il fait froid le matin ou lorsque la voiture est restée garée. Ma conduite est mixte ville/autoroute, et j'ai aussi un mélange de trajets courts/moyens/longs. Je travaille à domicile mais je conduis aussi pour rencontrer des clients et faire des prises de vue, donc ce n'est pas très prévisible. 70 mph ou moins sur l'autoroute n'est généralement pas mon truc non plus :). Je pense donc que je vais peut-être opter pour le 1.5T au lieu d'attendre l'hybride. Je prévois également de garder cette voiture très longtemps, donc plus le moteur est éprouvé, mieux c'est.

Maintenant, je dois choisir une couleur : Rallye Red ou Platinum White Pearl. J'en ai vu quelques-unes en personne, mais aucune sur le hayon, car aucun concessionnaire n'en a en stock - toutes sont "en transit" ou sur commande spéciale. Je les aime toutes les deux, et c'est assez difficile de se décider. Le blanc est joli, mais avec le temps, montrera-t-il plus de rayures que le rouge ? En même temps, le Rallye Red semble être une peinture plate, non métallique, donc cela peut aussi montrer des marques et des choses avec le temps. Je prévois de le faire recouvrir de céramique et de PPF, mais oui, je ne suis pas sûr. Une troisième option est le Meteorite Gray Metallic. Semble "sûr".
Le gris a l'air un peu terne quand il est neuf, mais vieillit mieux que la plupart des autres couleurs. Si vous prévoyez de le garder longtemps, le gris est excellent.

#9 ·
Je suis au Royaume-Uni et j'ai consulté divers commentaires sur quelques forums concernant la Civic de 11e génération depuis quelques mois, afin de voir quelles sont les expériences des autres avec ce véhicule.

Je suis tombé sur ce forum, et bien que je réalise maintenant qu'il n'y a pas d'informations pertinentes pour moi ici sur la Civic hybride, j'ai pensé répondre à ce fil de discussion avec ce que je sais de l'e-hev.

J'apprécie qu'il s'agisse d'un site nord-américain, et donc l'expérience de l'e-hev est limitée ou totalement absente en conduite réelle, mais je peux assurer à tous ceux qui se posent la question que l'expérience de conduite est tout simplement excellente. Le couple mentionné précédemment est vraiment là pour être ressenti. Il s'agit d'une voiture incroyablement réactive, avec une puissance délivrée en douceur et une dynamique de conduite magnifique. Il est très, très difficile de lui trouver des défauts et il devance de loin un certain nombre d'autres véhicules de la même catégorie.

Le système hybride utilise un moteur thermique pour alimenter un générateur qui, à son tour, alimente le moteur d'entraînement, de sorte qu'en fait, la voiture roule comme un VE, puis, à des vitesses plus élevées, le moteur s'engage via un système d'embrayage pour prendre le relais de l'entraînement principal du véhicule. C'est totalement transparent et il est pratiquement impossible de sentir une quelconque transition de la puissance. C'est vraiment très spécial.

J'avais en fait passé une commande pour l'un d'entre eux, bien qu'il semble que Honda soit dans un vrai désordre avec sa production, en particulier de la Civic, et donc, beaucoup ont reçu des appels pour annuler leurs commandes, les délais de livraison s'étendant désormais à plus d'un an ou plus. Je n'ai pas encore parlé au concessionnaire auprès duquel j'ai commandé, mais je crois que je peux oublier d'en obtenir un maintenant, en raison de ces problèmes. C'est vraiment dommage, car la voiture a fait une forte impression sur moi et sur ma femme lorsque nous l'avons conduite.

Toujours est-il que, sur le point de comparer la nouvelle hybride au moteur thermique 1,5 turbo, la nouvelle hybride est le grand gagnant, sur tous les fronts et avec une certaine marge.

J'espère que cela vous aidera, bien que je voie qu'à l'heure actuelle, vous ne pouvez pas obtenir l'e-hev de toute façon. Cela peut faciliter votre décision.

Bonne chance quel que soit votre choix.

#11 ·
J'avais en fait passé une commande pour l'un d'eux, bien qu'il semble que Honda soit dans un vrai désordre avec sa production, en particulier de la Civic, et donc, beaucoup ont reçu des appels pour annuler leurs commandes, les délais s'étendant désormais à plus d'un an ou plus. Je n'ai pas encore parlé au concessionnaire avec lequel j'ai commandé, mais je crois que je peux oublier d'en obtenir un maintenant, en raison de ces problèmes. C'est vraiment dommage, car la voiture a fait une forte impression sur moi et ma femme lorsque nous l'avons conduite.

Malgré tout, sur le point de comparer le nouvel hybride au turbo ICE 1.5, le nouvel hybride est le grand gagnant, sur tous les fronts et avec une certaine marge.

J'espère que cela vous aidera, bien que je voie qu'à l'heure actuelle, vous ne pouvez pas obtenir l'e-hev de toute façon. Cela peut faire votre décision pour vous.

Bonne chance quel que soit votre choix.
Merci d'avoir partagé votre expérience. Honda est censé introduire la Civic hybride aux États-Unis plus tard cette année, en tant que modèle 2024. Si les problèmes de chaîne d'approvisionnement sont un désordre là-bas, cela pourrait également affecter la disponibilité ici. Je peux obtenir le 1.5T maintenant et le changer dans quelques années pour l'hybride, quand, espérons-le, les choses se calmeront avec l'approvisionnement. Même ici, il est difficile d'obtenir un hayon 1.5T - je dois en commander un en gros.

#10 ·
Oui, je ne qualifierais pas vraiment le 1.5t de « plus éprouvé » que l'hybride. Les hybrides sont beaucoup plus simples et fiables que les gens ne le pensent, surtout par rapport à une voiture avec un turbo et tous les points de défaillance potentiels supplémentaires qui l'accompagnent. Je possède le 1.5t et j'opterais 10 fois sur 10 pour l'hybride pour une fiabilité ultime et une maintenance réduite.

Pas de démarreur
Pas d'alternateur
Pas de courroies d'accessoires (la Prius avait la climatisation électrique et pas de courroie, j'en suis sûr)
Moins de charge sur le moteur à tout moment
Pas de turbo = pas de conduites d'huile, de conduites d'eau, de tuyaux de charge supplémentaires à défaillir

#12 ·
Oui, je ne qualifierais pas vraiment le 1.5t de "plus éprouvé" que l'hybride. Les hybrides sont beaucoup plus simples et fiables que les gens ne le pensent, surtout par rapport à une voiture avec un turbo et tous les points de défaillance potentiels supplémentaires qui l'accompagnent. Je possède le 1.5t et j'opterais 10/10 fois pour l'hybride pour une fiabilité ultime et un entretien réduit.

Pas de démarreur
Pas d'alternateur
Pas de courroies d'accessoires (la Prius avait la climatisation électrique et pas de courroie, je suis sûr que c'est le cas aussi)
Moins de charge sur le moteur à tout moment
Pas de turbo = pas de conduites d'huile, de conduites d'eau, de tuyaux de charge supplémentaires à défaillir
Avez-vous eu des problèmes avec votre Civic ? Y a-t-il des problèmes connus ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je suppose que Honda est assez fiable. J'ai lu que l'eCVT n'est pas aussi "sportif" que le M-CVT.

#16 ·
J'ai essayé quelques Civic de 11e génération et j'ai le plus aimé le modèle 1.5T Sport Touring Hatchback avec la CVT. Je sais qu'en Europe, ils ne proposent que la version HEV (hybride) de la Civic (en tant que hatchback) et que Honda prévoit de l'importer aux États-Unis en tant que modèle 2024 plus tard cette année. La version HEV développe un total de 181 ch, soit la même puissance que le 1.5T (OK, 1 ch de plus), mais avec un couple de 232 lb-pi, ce qui est beaucoup plus (31 %) que les 177 lb-pi du 1.5T. C'est donc tentant pour cette seule raison. La seule chose que je ne sais pas, c'est comment l'E-CVT se comparerait à la M-CVT du 1.5T. Mieux, moins bien, etc. ? De plus, je suppose qu'elle pèsera plus lourd et que la batterie ne laissera pas de place pour une roue de secours. Y a-t-il autre chose à laquelle il faut penser ?
Ce type a beaucoup de vidéos sur ces deux transmissions. Des démontages complets, c'est assez intéressant. Vous avez raison, elle pèse beaucoup plus lourd.
Pour être honnête, plus il y a de pièces mobiles, plus il y a de risques de problèmes. La transmission n'a pas non plus le meilleur bilan. Sa batterie non plus n'a pas un bon bilan. Tout cela concerne la fiabilité au fil des ans. Ce n'est que mon opinion pour un véhicule qui coûte plus de 20 000 dollars. Une autre chose que vous devrez prendre en compte est le cycle Atkinson par rapport au moteur à cycle Otto normal. Il n'a pas non plus le meilleur bilan en matière de fiabilité. Vous pouvez lire les avantages et les inconvénients de la fiabilité ici Cycle Atkinson : ce que c'est et comment fonctionnent ces moteurs

Une autre chose à garder à l'esprit, oui, le moteur turbo de 1,5 L est amusant. Cependant, il n'a pas non plus le meilleur bilan. Aucun de ces moteurs n'est considéré comme un foudre de guerre. Pas dans ces formats en tout cas. Cela a également conduit Honda à retirer le badge des moteurs 1,5 L et 2,0 L. Si vous regardez leurs cache-culbuteurs, ils n'ont plus le badge Earth Dreams. Clairement une décision marketing de Honda pour éviter la stigmatisation créée par ce procès. Vous pouvez tout lire sur ce procès ici Une action collective allègue que Honda a caché un « défaut » de dilution de l'huile moteur dans les nouveaux modèles CR-V, Civic, Accord

Une tentative de correction logicielle a été effectuée sur le moteur turbo de 1,5 L. Cela a atténué le problème, mais ne l'a pas éliminé. La véritable solution à ce problème nécessiterait un démontage complet du moteur. Très coûteux, de nouveaux segments de piston, une pression d'injecteur plus faible, une nouvelle conception de la ventilation positive du carter. C'est pourquoi un récupérateur d'huile est une modification populaire pour ce moteur.
En ce qui concerne la batterie utilisée pour la propulsion des véhicules. Je regarde une batterie et le nombre de cycles de charge qu'elle a. Une batterie, tout comme un téléphone portable, a un nombre limité de charges possibles. Une fois ce nombre atteint, elle devra être remplacée et elles ne sont pas bon marché. La chaleur et le froid extrêmes affectent également la batterie de manière négative. Si vous avez gardé un téléphone portable assez longtemps, il finira par ne plus se charger. Ou alors, il se déchargera très rapidement et ne fonctionnera que lorsqu'il sera branché. L'utilisation du freinage régénératif dans un véhicule maintient un niveau de charge très bas une fois que cela se produit. Cela va vraiment réduire les gains d'efficacité. Sans parler de la surcharge de tous ces composants de charge, ce qui entraîne une défaillance prématurée. Le coût de remplacement de la batterie peut facilement représenter la moitié ou dépasser le coût de la voiture. J'ai vu la batterie de voiture standard utilisée pour le démarreur céder. En hiver, cela provoque une panne de démarrage du véhicule. Ce que tout moteur à combustion interne doit avoir, même s'il est associé à un système de batterie de propulsion électrique supplémentaire.

Si vous considérez cela d'un point de vue économique. Un retour sur votre achat initial et votre investissement. Je pense que je regarderais ailleurs, pour être honnête. Quelque chose avec un long historique de fiabilité et d'efficacité. Les nouvelles technologies sont toujours un pari, mais certaines personnes le font. D'autres ne gardent pas leurs téléphones portables ou leurs voitures assez longtemps pour voir ces problèmes. Cependant, s'ils ont établi un bilan d'ici là, cela nuit vraiment à la valeur de revente. En regardant le bilan des composants qui en ont, je pense que j'opterais pour un moteur de série K 2,0 L standard. Le long nom du moteur est K20C2. La transmission avec laquelle il est associé dans le Civic hatchback sport a également un bon bilan. Certains considèrent même ce moteur comme une légende, célèbre pour sa fiabilité. Il affiche également une moyenne d'environ 37 MPG lorsqu'il est associé à une CVT standard. Gardez à l'esprit qu'une transmission CVT, à la date actuelle, ne peut supporter qu'environ 250 chevaux et de couple. Si vous cherchiez à modifier le véhicule au-delà de cela. Ce qui ne serait pas très difficile à faire, le 2,0 L serait toujours une meilleure option. Équipé d'un ou deux turbos avec une option de transmission manuelle. En supprimant la plupart des facteurs limitatifs, ce qui lui permet de rugir. Du côté électrique, vous auriez besoin d'un système piggyback pour le réglage du faisceau complet. Cela ne ferait probablement pas de mal d'améliorer les composants de la suspension de maniabilité. Dans un châssis aussi léger, vous avez vraiment un démon de la vitesse à ce stade, vous êtes partis pour la course. J'espère que cela vous aidera dans vos recherches sur les transmissions - les moteurs et tout ce qui est bon. GL

• Like
Reactions: urbo73
#17 ·
Une tentative de correction logicielle a été effectuée sur le moteur turbo de 1,5 L. Cela a atténué le problème, mais ne l'a pas éliminé. La véritable solution à ce problème nécessiterait une refonte complète du moteur. Très coûteux, de nouveaux segments de piston, une pression d'injecteur plus faible, une nouvelle conception de la ventilation positive du carter. C'est pourquoi un récupérateur d'huile est une modification populaire pour ce moteur.
En ce qui concerne la batterie utilisée pour la propulsion des véhicules, je regarde une batterie et le nombre de cycles de charge qu'elle a. Une batterie, tout comme un téléphone portable, a un nombre limité de fois qu'elle peut être chargée. Une fois cette limite atteinte, elle devra être remplacée et elles ne sont pas bon marché. La chaleur extrême et le froid extrême affectent également négativement la batterie. Si vous avez gardé un téléphone portable assez longtemps, il finira par ne plus se charger. Ou il se videra très rapidement, ne fonctionnant efficacement que lorsqu'il est branché. L'utilisation du freinage régénératif dans un véhicule maintient une charge très faible une fois que cela se produit. Cela va vraiment réduire les gains d'efficacité. Sans parler de la surcharge de tous ces composants de charge, ce qui entraîne une défaillance prématurée. Le coût de remplacement de la batterie peut facilement représenter la moitié ou dépasser le coût de la voiture. J'ai vu la batterie de voiture standard utilisée pour un démarreur céder. Quand vient l'hiver, ce qui fait qu'un véhicule ne démarre pas. Ce que tout moteur à combustion interne doit avoir, même s'il est associé à un système de batterie de propulsion à moteur électrique supplémentaire.

Si vous regardez cela d'un point de vue d'économie de coûts. D'un point de vue de retour sur votre achat et votre investissement initiaux. Je pense que je regarderais ailleurs pour être honnête. Quelque chose avec une longue expérience en matière de fiabilité et d'efficacité. Les nouvelles technologies sont toujours un pari, mais certaines personnes prennent ce pari. Certaines personnes ne gardent pas leurs téléphones portables ou leurs voitures assez longtemps pour voir ces problèmes. Cependant, s'ils ont établi un bilan à ce moment-là, cela nuit vraiment à la valeur de revente. En regardant cependant le bilan des composants qui les ont, je pense que j'opterais pour un moteur de série K de 2,0 L standard. Le long nom du moteur est K20C2. La transmission avec laquelle il est associé dans la Civic hatchback sport a également de bons antécédents. Certains considèrent même ce moteur comme une légende célèbre pour sa fiabilité. Il affiche également une moyenne d'environ 37 MPG lorsqu'il est associé à une CVT standard. Gardez à l'esprit qu'une transmission CVT à la date actuelle ne peut supporter qu'environ 250 chevaux et de couple. Si vous cherchiez à modifier le véhicule au-delà de cela. Ce qui ne serait pas très difficile à faire, le 2,0 L serait toujours une meilleure option. Équipé d'un seul ou de deux turbos avec une option de transmission manuelle. Supprimer la plupart des facteurs limitants lui permettant de rugir. Du côté électrique, vous auriez besoin d'un système piggyback pour le réglage du faisceau complet. Cela ne ferait probablement pas de mal d'améliorer les composants de suspension de la tenue de route. Dans un châssis aussi léger, vous avez vraiment un démon de la vitesse à ce stade, vous êtes prêt pour la course. J'espère que cela vous aidera dans vos recherches sur les transmissions - les moteurs et tout ce qui est bon. GL
Informations intéressantes - je n'en avais aucune idée. Merci pour tout ça. J'ai examiné le procès et il semble que les modèles concernés soient les Honda CR-V 2019-2023, les Honda Civic 2019-2022 et les Honda Accord 2018-2022. Donc, quelque chose a changé dans les Civic et Accord 2023 ? La correction logicielle que vous avez mentionnée ? Ou autre chose ?

Le moteur 2L est OK, mais je ne suis pas fan du niveau de finition dans lequel il est proposé - le modèle de base. Donc, ça craint. Je ne veux pas prendre de risques, mais peut-être que les modèles 2023 ont une correction "silencieuse" en eux ?

#19 ·
Salut,

Je possède une Civic e:HEV ici en Espagne et je vous dirais d'attendre un peu plus et de l'attendre.

Tout d'abord, cette voiture n'a pas de boîte de vitesses. Elle possède un mécanisme d'embrayage qui permet au moteur thermique (ICE) de faire bouger les roues dans des conditions spécifiques. La plupart du temps, la voiture est poussée par le moteur électrique. Le moteur thermique sert principalement de générateur pour fournir de l'électricité au moteur électrique.

Tout cela se traduit par des performances "similaires à celles d'un véhicule électrique". Des départs rapides et fluides, une accélération en douceur et une réponse immédiate de l'accélérateur. La voiture n'a aucun délai et, en mode sport, elle est très réactive. Vous sentirez le couple, c'est sûr.

Ma voiture est limitée à 190 km/h, ce qui est tout à fait correct en Espagne (les utilisateurs allemands pourraient se plaindre, haha). J'ai fait quelques départs contre certains de mes amis qui possèdent la 10e génération 182 ch 1.5T et je les fume littéralement.

Attendez et voyez si vous pouvez en faire l'essai bientôt et vous ne le regretterez pas :)

#20 ·
Hey,

Je possède une Civic e:HEV ici en Espagne et je vous dirais d'attendre un peu plus et de l'attendre.

Tout d'abord, cette voiture n'a pas de boîte de vitesses. Elle dispose d'un mécanisme d'embrayage qui permet au moteur thermique (ICE) de faire bouger les roues dans des conditions spécifiques. La plupart du temps, la voiture est poussée par le moteur électrique. Le moteur thermique sert principalement de générateur pour fournir de l'électricité au moteur électrique.

Tout cela se traduit par des performances "similaires à celles d'un véhicule électrique". Des départs rapides et fluides, une accélération en douceur et une réponse immédiate de l'accélérateur. La voiture n'a aucun retard et, en mode sport, elle est très réactive. Vous sentirez le couple à coup sûr.

Ma voiture est limitée à 190 km/h, ce qui est tout à fait correct en Espagne (les utilisateurs allemands pourraient se plaindre, haha). J'ai fait quelques départs contre certains de mes amis qui possèdent la 10e génération 182 ch 1.5T et je les fume littéralement.

Attendez et voyez si vous pouvez en faire l'essai prochainement et vous ne le regretterez pas :)
Je suis d'accord à 100 % avec ce que dit Move ici. C'est une très bonne chose à utiliser, et tout bien considéré, si cela s'avère fiable, je dirais que ce sera formidable à vivre.

Honda a réussi avec ce modèle. Dommage qu'ils soient dans un tel désordre de production en ce moment.

Espérons que cela s'arrange.