11th Gen Civic Forum banner

Voyant de défaut d'arrêt automatique - impossible de l'effacer !

1 reading
5.7K views 9 replies 3 participants last post by  5358  
#1 ·
J'ai fait installer un amplificateur/subwoofer et depuis, j'ai un voyant de défaut clignotant pour le système stop/start automatique. Honda a passé deux heures et a dit que tout ce qu'ils pouvaient faire était de changer la batterie. C'est une toute nouvelle FL5 Type R, donc la batterie devrait être bonne. J'ai même déconnecté l'ampli complètement, déconnecté la batterie, puis je l'ai chargée pendant la nuit, mais j'ai toujours l'erreur ennuyeuse. Honda m'a dit qu'il y avait une procédure de réinitialisation (que je n'ai jamais vue), en gros, démarrer la voiture, la laisser pendant 60 secondes (en d'autres termes, ne pas bouger), l'éteindre puis répéter encore cinq fois. J'ai également essayé cela, mais cela n'a pas fonctionné. Je ne veux même pas le système stop/start automatique du tout - mais le voyant qui clignote constamment est vraiment ennuyeux. Des suggestions ?

#3 ·
#5 ·
Je ne suis pas sûr non plus, mais regardez ceci. Je sais que ce n'est pas le même modèle

Personnellement, je ne savais pas que les gens installaient encore des subs aftermarket. Avec toute l'électronique dans les voitures d'aujourd'hui, je ne les toucherais pas et ne jouerais pas avec.
J'ai vu ce post, mais comme j'ai déjà déconnecté la batterie, je ne vois pas comment cela pourrait faire quoi que ce soit car aucun courant ne peut circuler.

Réservé avec Honda car cela semble étrange. Je me demande si ce capteur ne fonctionne pas.

#6 ·
J'essaierais de demander au concessionnaire de trouver une solution. J'ai vu d'autres messages (non de type R) et parfois une nouvelle batterie a réellement résolu ce problème. Il est possible que votre batterie soit tombée en dessous d'une certaine tension et ait déclenché cela.

Une fois que vous avez tout déconnecté, essayez de faire un trajet de 10 miles ou plus pour voir si cela s'efface. J'ai vu que cela fonctionnait pour certains.

En fin de compte, le concessionnaire devrait trouver une solution pour vous. Désolé, ce n'est pas idéal.

#7 ·
J'essaierais de demander au concessionnaire de trouver une solution. J'ai vu d'autres messages (non de type R) et parfois une nouvelle batterie a réellement résolu ce problème. Il est possible que votre batterie soit tombée en dessous d'une certaine tension et que cela ait déclenché cela.

Une fois que vous avez tout déconnecté, essayez de faire un trajet de 10 miles ou plus pour voir si cela s'efface. J'ai vu que cela fonctionnait pour certains.

En fin de compte, le concessionnaire devrait trouver une solution pour vous. Désolé, ce n'est pas idéal.
Merci, la tension de la batterie semble correcte et c'est une voiture neuve. J'ai également essayé le trajet. Je verrai ce qu'ils diront jeudi.

#8 · (Edited)
Je pense que ce véhicule n'a qu'un alternateur de 135 ampères. Si je devais deviner avec toute l'électronique dont le véhicule dispose. Je dirais que vous épuisez probablement la capacité tampon de la batterie. Ce qui provoque une sollicitation de la capacité de l'alternateur et son épuisement. Cela finirait par griller l'alternateur. Ce qui allumerait ce voyant vous indiquant que le véhicule pourrait avoir du mal à démarrer. Désactivation de la fonction de redémarrage automatique car la tension de la batterie est tombée en dessous de 12,6 volts. Il surveille constamment la tension de la batterie. La seule façon de le savoir avec certitude. Vous devrez tester la batterie et l'alternateur lorsqu'ils sont à pleine charge. Voyez quelle est la tension de sortie si elle est trop élevée pour le système. Vous auriez besoin d'un alternateur surdimensionné pour compenser. À pleine charge, l'alternateur avec son régulateur de tension devrait maintenir la batterie au-dessus de 12,6 volts. Mieux encore, si elle est de 13,2 ou même 14,2 volts, même à pleine charge. Cet alternateur est à peu près conçu pour faire fonctionner tout dans la voiture, la batterie servant de tampon. Tout en le maintenant dans une plage de tension acceptable. Si vous deviez retirer la batterie du véhicule après qu'il ait fonctionné, tout irait bien jusqu'à ce que vous commenciez à allumer toute l'électronique, puis la voiture calerait. Donc, en gros, les subs alimentant tout le reste du véhicule, testez la tension de la batterie et voyez si elle descend en dessous de 12 volts. Si c'est le cas, vous avez certainement besoin d'un alternateur plus gros. Idéalement, vous voudriez qu'il maintienne juste en dessous de 14 volts DC dans ce scénario.

• Like
Reactions: Redsi
#9 ·
Je pense que ce véhicule n'a qu'un alternateur de 135 ampères. Si je devais deviner avec toute l'électronique du véhicule. Je dirais que vous épuisez probablement la capacité tampon de la batterie. Provoquant un saut dans la capacité de l'alternateur et son épuisement. Cela finirait par brûler l'alternateur. Ce qui allumerait ce voyant vous indiquant que le véhicule pourrait avoir du mal à démarrer. Désactivation de la fonction de redémarrage automatique car la tension de la batterie est tombée en dessous de 12,6 volts environ. Il surveille constamment la tension de la batterie. La seule façon de savoir avec certitude. Vous devrez tester la batterie et l'alternateur lorsqu'ils sont à pleine charge. Voyez quelle est la tension de sortie si elle est trop élevée pour le système. Vous auriez besoin d'un alternateur surdimensionné pour compenser. À pleine charge, l'alternateur avec son régulateur de tension doit maintenir la batterie au-dessus de 12,6 volts. Mieux encore, si c'est 13,2 ou même 14,2 volts à pleine charge. Cet alternateur est à peu près conçu pour que tout dans la voiture fonctionne avec la batterie comme tampon. Tout en le maintenant dans une plage de tension acceptable. Si vous deviez retirer la batterie du véhicule après qu'il ait fonctionné. Ce serait bien jusqu'à ce que vous commenciez à allumer toute l'électronique, puis la voiture calerait. Donc, en gros, les subs qui mettent tout le reste en marche sur le véhicule, testez la tension de la batterie et voyez si elle descend en dessous de 12 environ. Si c'est le cas, vous avez besoin d'un alternateur plus gros, c'est sûr. Idéalement, vous voudriez qu'il maintienne juste en dessous de 14 volts CC dans ce scénario.
Merci pour les conseils. Ce qui n'a pas de sens, c'est qu'actuellement l'ampli/sub n'est PAS connecté. Malgré le fait d'avoir complètement chargé la batterie pendant la nuit, le voyant d'avertissement est toujours allumé. J'ai également parlé à l'installateur et au fabricant de l'amplificateur et ils n'ont jamais connu cela auparavant, je ne suis donc pas encore convaincu qu'il n'y ait pas de problème avec la voiture (ou qu'il existe un moyen d'effacer "l'avertissement" en supposant que ce n'est que cela, ce que je ne peux pas faire moi-même. C'est chez Honda jeudi, donc je devrais savoir d'ici là !