11th Gen Civic Forum banner

Avis de rappel pour la mise à jour du logiciel 24-063 PGM-FI/CAN Gateway Emissions

1 reading
8.9K views 34 replies 17 participants last post by  P2mad  
#1 ·
Le concessionnaire m'a envoyé un message concernant un rappel de sécurité pour mon véhicule — 24-063 PGM-FI/CAN Gateway Software Update Emissions — mais je ne trouve pas cela sur la NHTSA (y compris leur application SaferCar plutôt sympa) ni ailleurs. La chose la plus proche que je puisse trouver est à propos des ambulances haha ! La recherche de rappels Honda n'affiche rien non plus.

Je suis sorti de la ville, et de toute façon le concessionnaire est assez loin de chez moi, donc ce sera une petite galère et je devrai probablement organiser le travail avec un concessionnaire plus local (que je déteste) donc j'aimerais en savoir autant que possible avant de commencer à les appeler pour leur demander ce qui se passe.

Ils ont évidemment mon VIN, donc je me demande... se sont-ils trompés d'une manière ou d'une autre, ou y a-t-il quelque chose que je dois faire dont ils sont seuls au courant ?

Toutes les réflexions seraient appréciées.

#3 ·
J'ai recherché ce code et j'ai trouvé quelque chose pour le Passport, le Ridgeline et le Pilot - pas de Civic. Cela dit, j'ai trouvé ce fil de discussion Reddit qui pourrait aider et qui semble assez similaire :
Sans transformer ce fil de discussion en une gueulante sur le site de la NHTSA, ou sur l'ensemble du système de rappel / TSB... en effet, j'ai vu les trucs Ridgeline et al aussi - je pense que c'est un artefact de l'imprécision de la recherche. Les numéros réels de ce document (23-008) ne correspondent pas, et il date de janvier 2023, donc je ne m'attendrais pas à ce qu'un nouveau véhicule soit vendu sans cette mise à jour. Mais pour une raison quelconque, Google lie cette page sur le site de la NHTSA pour ce terme de recherche.

Ce fil de discussion Reddit est intéressant. En particulier le commentaire sur la diminution du kilométrage, ce qui (du moins compte tenu des très maigres informations disponibles) je ne crois pas personnellement que cela soit lié en supposant que le problème réel à résoudre est un voyant de dysfonctionnement. Mais cela me dit qu'il s'agit de l'arrêt au ralenti, que j'ai à peine utilisé car jusqu'à présent, probablement 95% de ma conduite s'est faite sur l'autoroute.

Tant que ce n'est pas un problème du type "votre véhicule va brûler", j'attendrai probablement quelques mois jusqu'à ce que j'aie besoin d'une vidange avant d'en parler avec eux. Cela semble assez réel, donc ce n'est probablement pas que l'appelant du service lit mal le VIN ou quoi que ce soit. Et comme ce n'est pas le concessionnaire que je déteste, je ne crois pas vraiment que ce soit un stratagème pour me faire entrer pour une vente incitative.

Mais c'est exactement pourquoi j'aimerais avoir plus d'informations avant de m'engager dans quoi que ce soit. Soupir. Honda devrait s'assurer que TOUTES les informations sur chaque TSB sont disponibles, et ne rien cacher aux personnes qui saisissent littéralement un VIN. Peut-être qu'ils mettront à jour le site dans quelques semaines / mois.

Merci !

#4 ·
OK, c'est drôle et malheureusement typique. Il y a peu de temps, même pas six heures après avoir posté ici, j'ai reçu mon e-mail Informed Delivery indiquant que je recevrai une enveloppe de Honda ornée de la mention "Avis de rappel important : Veuillez ouvrir immédiatement" ... ce qui, je suppose, sera une notification formelle de ce problème.

#6 ·
OK, c'est drôle, et malheureusement typique. Il y a peu de temps, même pas six heures après avoir posté ici, j'ai reçu mon e-mail Informed Delivery indiquant que je recevrai une enveloppe de Honda avec la mention "Avis de rappel important : Veuillez ouvrir immédiatement"... ce qui, je suppose, sera une notification formelle de ce problème.
Voici les détails croustillants, tirés du courrier USPS que j'ai reçu il y a quelques minutes - c'est maintenant officiel, et cela décrit exactement le problème auquel le fil Reddit faisait référence. Voici le texte principal, avec beaucoup de bla-bla-bla omis...

Rappel d'émissions : Mise à jour du logiciel du module PGM-FI et du module Serial Data Gateway pour Civic 2024

Quelle est la raison de ce rappel d'émissions ?

Sur certaines Civic 2024, en raison d'un logiciel inapproprié du module PGM-FI et du module Serial Data Gateway, le fonctionnement du voyant de dysfonctionnement (MIL) lors de la récupération après la détection d'un dysfonctionnement du capteur de tension de la batterie interne de l'unité de commande électronique (ECU) ne fonctionne pas conformément aux exigences réglementaires.

Que fera Honda ?

Honda mettra à jour le logiciel du module PGM-FI et du module Serial Data Gateway GRATUITEMENT.

Une fois que vous aurez pris rendez-vous pour votre véhicule, sachez que le processus total peut prendre environ 20 minutes. Cependant, votre concessionnaire peut vous fournir une meilleure estimation du temps total de cette visite d'entretien, car il peut être nécessaire de rendre votre véhicule disponible plus longtemps. Si vous n'êtes pas le seul conducteur de ce véhicule, veuillez informer tous les autres conducteurs et passagers de ces informations importantes.

Conséquence des émissions

Votre véhicule peut échouer à une inspection des émissions de l'État ou locale si vous ne faites pas effectuer cette réparation.

Garantie d'émissions

Afin d'assurer votre pleine protection en vertu des dispositions de la garantie d'émissions, il est recommandé de faire réparer votre véhicule dès que possible. Ne pas le faire pourrait être considéré comme un manque d'entretien approprié.

Propriétaires de Californie uniquement

Le DMV ne renouvellera pas votre immatriculation tant que cette mise à jour du produit n'aura pas été effectuée. Après avoir terminé la procédure de réparation, votre concessionnaire doit vous remettre un certificat de rappel d'émissions de véhicule - preuve de correction. Veuillez vous assurer que le concessionnaire remplit et vous remet le certificat. Conservez le certificat pour vos dossiers comme preuve que la réparation a été effectuée. Soumettez le certificat au DMV uniquement si le DMV le demande.

#7 ·
Vous avez un 1.5T, c'est bien ça ? Je suis inquiet pour ma part avec un 2.0L
Correct. J'ai oublié de mentionner que le mien est un modèle Hatchback en finition Sport Touring. Une partie de ce que j'ai omis dans la réponse automatique ci-dessus / ci-dessous est "CIVIC 1.5T 2024"

Cela ne veut pas dire que vous êtes tiré d'affaire - le 2.0L pourrait avoir essentiellement le même problème, mais pour une raison quelconque, vous n'avez pas encore été averti. Cependant, je suppose qu'il y a suffisamment de différence entre les deux pour que des systèmes critiques comme le MIL / ECU soient suffisamment différents pour qu'il n'y ait pas beaucoup de code partagé. Mais qui sait vraiment de nos jours ?

#10 ·
Que feriez-vous si vous aviez un downpipe à haut débit dessus ? J'ai gardé mon catalyseur d'origine au cas où et j'avais prévu de le vendre lorsque ma garantie expirerait, mais je n'ai pas vraiment envie de faire ça pour une mise à jour.
Cela ne devrait pas faire de différence. Le downpipe n'est pas la cause directe du problème de rappel, donc vous devriez être tranquille. Ils doivent probablement juste se brancher sur la voiture dans le port OBD, donc ils ne regarderont probablement même pas sous le capot.

#13 ·
24 ST 6MT. J'ai reçu un texto, un e-mail et une lettre. Je les ai ignorés jusqu'à ce que je reçoive un deuxième e-mail du concessionnaire. Je leur ai dit que comme cela concernait les émissions, je ne conduirais pas plus d'une heure jusqu'à leur concessionnaire avant qu'il ne soit temps pour ma première vidange. Encore 2 mois. Après toute cette communication, leur réponse : "Ok, ça marche"

#14 ·
'24 ST 6MT. J'ai reçu un SMS, un e-mail et une lettre. Je les ai ignorés jusqu'à ce que je reçoive un deuxième e-mail du concessionnaire. Je leur ai dit que comme cela concernait les émissions, je ne conduirais pas plus d'une heure jusqu'à leur concessionnaire jusqu'à ce qu'il soit temps pour ma première vidange. Encore 2 mois. Après toute cette communication, leur réponse : "Ok, ça marche"
Pourquoi devraient-ils se soucier si vous ne voulez pas faire l'objet du rappel ?

#17 ·
J'ai reçu la lettre de Honda qui demande essentiellement si j'ai toujours la voiture et j'ai vérifié mes reçus précédents du concessionnaire Honda et l'un d'eux (de la vidange) dit : « le client a un rappel mais le système ne me permet pas de l'ajouter ». Le service après-vente ne m'en a jamais parlé.

#27 ·
J'ai reçu la lettre de rappel il y a quelques mois. Lorsque j'ai mis mon vin sur le site de Honda, il ne renvoie aucun rappel ouvert. Bizarre.

Et quand j'ai fait ma vidange il y a quelques week-ends chez Honda, ils n'ont jamais rien dit à ce sujet ni sur les rappels en cours…
Ils ont supposé que vous avez fait le rappel lors de votre dernière vidange à 5 000 km (LMAO)