Cela a tout à fait du sens, merci. Je suppose que le frein à main électrique est probablement la principale raison pour laquelle il est intégré au logiciel de la voiture sans possibilité de modification. Ma Mustang 2016 avait l'aide au démarrage en côte, mais vous pouviez simplement aller dans les paramètres et la désactiver, mais elle avait un frein à main traditionnel. Je n'apprécie pas vraiment la sensation de reculer et je ne suis jamais allé trop loin, alors ne vous inquiétez pas si je suis devant vous sur une colline haha, mais je suis juste habitué à être rapide avec les pédales et maintenant mes pieds ont l'impression d'avoir perdu leur but dans ces moments 😂
Je suis en quelque sorte d'accord, et je préférerais certainement un frein à main manuel et pas d'aide au démarrage en côte plutôt que le frein à main électronique et l'aide au démarrage en côte.
Par exemple, une autre fois, j'utiliserais le frein à main pour contrôler le roulis, non seulement en montée, mais aussi en descente - et cette "aide au démarrage en côte" ne se déclenche que si la pente est suffisamment raide.
Ce qui signifie que le stationnement en parallèle (dans la rue) dans un endroit étroit sur une légère pente, surtout en descente, ne déclenche pas l'aide au démarrage en côte et vous roulez simplement librement. Ce n'est pas bon quand vous essayez de vous garer avec moins de trois pouces de dégagement de chaque côté !
Heureusement, la fonction "maintien du frein" fonctionne pour couvrir cette base. Si vous l'activez avec le bouton à côté de la tirette du frein de stationnement, et que vous amenez la voiture à un arrêt complet, en prise, la voiture maintient automatiquement les freins (vous pouvez même voir les feux stop s'allumer sur la petite voiture sur le tableau de bord numérique, si vous avez activé/désactivé le régulateur de vitesse) jusqu'à ce que vous appuyiez sur l'accélérateur. Elle ne relâchera pas le frein si vous appuyez sur l'embrayage.
Et bien sûr, je n'ai jamais eu l'occasion de le pratiquer, mais un demi-tour au frein à main avait toujours été sur ma liste "Un jour, je maîtriserai ça". Ce qui est apparemment encore plus facile dans une voiture à traction avant que dans une voiture à propulsion ou à transmission intégrale. Eh bien !