11th Gen Civic Forum banner

Option Oil Catch Can

1 reading
7.8K views 7 replies 8 participants last post by  peytoncollin8  
#1 ·
J'ai vu des rapports indiquant que les récupérateurs d'huile Mishimoto font beaucoup de bruits de cliquetis, je recherche donc d'autres options OCC pour mon EX-L d'origine mécanique. Y a-t-il une raison pour laquelle celui ci-dessous ne fonctionnerait pas ?

L'avantage est que les tuyaux sont tous pré-coupés et cela ressemble à une installation simple. Et j'aime le fait qu'il ait une vidange plutôt que de devoir dévisser le fond du bidon pour le vider. Mais y a-t-il eu des changements dans le compartiment moteur de la Gen 10 à la Gen 11 qui pourraient rendre cela moins simple que je ne l'espère ?

Merci,
Rich

#2 ·
Je ne pense pas que le support fonctionnera, je ne vois pas de boulon dans la 11e génération là où celui de la 10e génération se monte. Ensuite, les tuyaux se connectent plus du côté droit du moteur sur la 11e génération que je ne le vois sur cette photo pour la 10e génération. Mais je pense qu'il y a de la place pour ce bidon si vous trouvez un endroit de montage approprié.
Image
Image

Si ce lien youtube a fonctionné, vous pourriez essayer d'utiliser la position de montage que cette entreprise a utilisée.

#3 ·
J'ai fixé le séparateur en laiton dans mon bidon Mishimoto, mais c'est fondamentalement la même chose que n'importe quel autre bidon AliExpress. J'ai fait le tour du périmètre avec un ciseau à bois et un marteau (un tournevis plat ferait aussi l'affaire) et je l'ai frappé pour que le bord serre le petit insert en laiton et qu'il ne puisse pas vibrer. Ça fait un moment que ça marche bien.

#5 ·
Tout ce que j'ai pu trouver indiquait qu'il n'y avait pas vraiment de raison de payer les prix premium de Mishimioto ou de toute autre marque "nommée". J'ai acheté un modèle générique en ligne avec les tuyaux et les colliers appropriés dont j'avais besoin. Les tuyaux sont bon marché et j'en avais plusieurs mètres de plus que nécessaire (j'ai utilisé des cisailles de jardin propres pour couper facilement les tuyaux), l'installation s'est faite sans problème, à part faire tomber mon 10 mm au fond du compartiment moteur (Yay pour les baguettes magnétiques !), le seul "problème" était de trouver comment le monter, j'ai fini par trouver des supports en acier pré-percés pour assembler des bureaux modulaires et je les ai utilisés pour monter à l'arrière du compartiment moteur, puis fixer le récupérateur dessus (voir la plaque percée brillante à l'arrière de la photo). Le récupérateur est bien en place depuis, pas de cliquetis, pas de problèmes de tuyaux, le support est resté en place. J'ai probablement dépensé au maximum 50 à 60 dollars pour tout.

#6 ·
Beau travail, parfois les meilleures choses sont celles que vous fabriquez vous-même 👍.

• Like
Reactions: zeRep
#7 ·
J'ai un Mishi de 10e génération ; il se boulonne directement, mais vous aurez besoin d'une section de tuyau plus longue. Vous voudrez certainement une vanne de vidange en bas, elle est déjà filetée. Je ne me souviens plus si c'est du 1/2 ou du 3/8 NPT.