11th Gen Civic Forum banner

Roues de 18 pouces plus grandes et plus lourdes contre roues de 17 pouces plus petites et plus légères

9.1K views 11 replies 3 participants last post by  Joflewbyu2  
#1 ·
On a remarqué que l'économie de carburant d'une berline Touring était inférieure de 2 mpg en ville et de 4 mpg sur autoroute à celle de la berline EX, en raison des roues. Cela pouvait également être observé entre la LX et la Sport. La Sport, avec des roues plus larges et plus grandes, consomme 1 mpg de moins en ville et 3 mpg de moins sur autoroute. La différence est moindre entre la LX et la Sport car la LX a des roues en acier plus petites de 1 pouce qui pèsent probablement le même poids que les roues de la Sport, tandis que l'EX a des roues en alliage plus petites de 1 pouce qui pèsent probablement moins que les roues de la Touring. Après d'autres recherches, j'ai également découvert que les Civic Touring 10G avec le moteur 1.5 Turbo et des roues de 17 pouces avaient de meilleurs chiffres d'accélération que les Civic Touring 11G avec le moteur 1.5 Turbo et des roues de 18 pouces. Ça me rend fou que les constructeurs optent pour des roues plus grandes pour l'esthétique et la mode. Je crois que les roues plus grandes ne devraient être utilisées que pour le dégagement de l'étrier de frein ou du rotor. Peut-être devrions-nous accorder plus d'attention au poids non suspendu pour de meilleures performances et une meilleure maniabilité. Le moyen le plus simple de rendre une voiture plus rapide est de perdre du poids et de la masse.

#2 ·
Le consommateur moyen se soucie davantage de l'apparence que du poids non suspendu, surtout lorsqu'il s'agit d'une voiture économique. De plus, je ne pense pas que 99,99 % des personnes qui achètent un modèle de tourisme se soucient de la tenue de route. Les designs Honda sont déjà un peu fades pour certains, donc coller les plus petites roues possibles autour des freins ne leur rendrait pas service. Je pense que les 18 pouces sont parfaits sur cette voiture, chaque fois que je vois une EX avec des 17 pouces, elles ont l'air petites et bon marché.

#3 ·
Je suis d'accord que les roues plus grandes sont mises pour l'apparence et créent plus de profit car c'est une mode. Ayant expérimenté des roues plus grandes sur ma Prelude 01 ainsi que sur d'autres véhicules, je peux attester que des roues plus grandes et plus lourdes affectent l'accélération ainsi que l'économie de carburant. Je suis même passé à 1 pouce plus petit sur ma Civic 07 et j'ai monté des jantes en alliage Civic hybride. L'économie de carburant a augmenté et l'accélération s'est améliorée. Cela a créé un look "sleeper" que j'aimais et j'ai reçu de nombreux compliments sur le design aérodynamique. Au fait, les jantes de 17 pouces légères de la version EX sont usinées et finies pour aider à réduire la traînée aérodynamique. Je préfère la fonction au design. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

#4 · (Edited)
Les entreprises qui font ce que les clients veulent sont loin d'être une mode, et les grandes roues existent depuis assez longtemps pour ne plus vraiment être une mode. Je renoncerais volontiers à quelques mpg pour avoir les 18 pouces plus beaux. Ce n'est pas parce que vous avez acheté la voiture avec des roues plus petites que tout le monde a tort.

J'ai réduit la taille des roues sur ma Miata construite pour réduire le poids, mais les gens qui achètent des Civic non Si/R s'en foutent tout simplement.

#5 ·
Les entreprises qui font ce que veulent les clients sont loin d'être une mode. Je serais heureux de renoncer à quelques mpg pour avoir les 18 pouces plus beaux. Ce n'est pas parce que vous avez acheté la voiture avec des roues plus petites que tout le monde a tort.

J'ai réduit la taille des roues sur ma Miata construite pour réduire le poids, mais les gens qui achètent des Civic non Si/R s'en foutent tout simplement
Les entreprises font ce que veulent les clients, de la dernière mode pour gagner de l'argent et des bénéfices. Cela semble tout simplement contre-productif d'ajouter du poids et de la masse tout en voulant de meilleures performances. J'étais dans l'industrie automobile et j'avais conversé avec des ingénieurs de la R&D d'American Honda auparavant et j'ai beaucoup appris. Il y a de nombreuses années, nous voulions qu'Acura ajoute un siège électrique à 6 positions avec des mouvements de haut en bas au 2G TL. On nous a dit que cela ajouterait 2 kilos (4,4 lb) et qu'il n'y avait aucune possibilité de réduire le poids ailleurs. Ce serait un effet domino. Un poids supplémentaire nécessiterait des freins plus grands. Un poids supplémentaire nécessiterait plus de puissance. Plus de puissance polluerait davantage. Ils nous ont demandé à beaucoup d'entre nous de parler de la conception des roues, ce qui semblait être un sujet brûlant pour eux. Je comprends donc quand vous dites que de nombreux propriétaires de Civic se soucient de l'apparence et de la taille des roues.

#6 ·
Encore une fois, les "grandes" roues ne sont pas vraiment une mode. Pas besoin d'essayer de 💩 sur tout le monde parce que vous avez choisi de donner la priorité au poids non suspendu plutôt qu'à l'apparence dans une voiture complètement non axée sur la performance avec une CVT. 17 ou 18 pouces, elles sont lentes et pataudes.

#7 ·
Encore une fois, les « grandes » roues ne sont pas vraiment une mode. Pas besoin d'essayer de 💩 sur tout le monde parce que vous avez choisi de donner la priorité au poids non suspendu plutôt qu'à l'apparence dans une voiture complètement non orientée vers la performance avec une CVT. 17 ou 18, ils sont lents et patauds
Les transmissions manuelles sont antiques et actuellement non orientées vers la performance. Combien de voitures de Formule 1 ont des boîtes manuelles ? Les Ferrari, Lamborghini, McLaren et Porsche actuelles proposent et vendent une majorité d'automatiques. Les transmissions manuelles existent pour répondre à ceux qui ont de l'ego et croient que les automatiques sont pour tous les autres. Les automatiques peuvent passer les vitesses plus rapidement qu'un humain et peuvent être contrôlées électroniquement par un calculateur qui prend beaucoup plus de décisions qu'un humain ne pourra jamais en prendre.

#8 ·
J'ai mis des roues plus petites et plus légères sur ma Si et ce fut une excellente modification à faire, avec beaucoup d'avantages. Mes jantes pesaient environ 13 livres de moins chacune. Vous obtiendrez une meilleure accélération, une meilleure maniabilité et un meilleur freinage. Vous devriez également obtenir une meilleure économie de carburant, mais cela peut être difficile à mesurer avec précision. Économiser ce type de poids sur chaque roue équivaut probablement à gagner 5 à 7 ch sur le banc d'essai, estimé. La meilleure modification pour le prix, à mon avis. Je n'opterais jamais pour une roue plus lourde, peu importe son apparence. Des roues de plus petit diamètre aident également en rapprochant la concentration de poids du centre de la roue, ce qui donne des performances encore meilleures. Même si deux roues avaient le même poids mais des tailles différentes, la roue de plus petit diamètre fonctionnera mieux à chaque fois.

#9 ·
Combien de voitures de Formule 1 ont des boîtes manuelles ? Ferrari, Lamborghini, McLaren et Porsche actuelles
Combien d'entre elles ont des CVT ? Rien de mal avec une automatique, mais cette colline de "supériorité des petites roues" sur laquelle vous avez choisi de mourir est bizarre

Je conduis aussi une Civic CVT, donc ce n'est certainement pas une question d'ego, bien que la vôtre semble crier

#10 ·
La CVT avec un convertisseur de couple est une combinaison parfaite pour un moteur Turbo car la suralimentation reste élevée. Pour moi, la CVT 1.5 Turbo accélère et se conduit mieux que l'excellente boîte manuelle de Honda avec ce même moteur. En général, je n'aime pas et je ne préfère pas les CVT avec un petit moteur atmosphérique. Mais Honda a définitivement fait ses devoirs en matière de R&D sur cette combinaison de production mondiale.

#11 ·
Il se marie très bien avec le 1.5 et il y a amplement de couple pour la conduite quotidienne. Mais ce n'est pas une configuration de performance, il n'y a donc aucun intérêt pour Honda à opter délibérément pour des roues plus petites pour la performance, car ce n'est pas l'objectif de la voiture. Croyez-moi, je connais la valeur de la masse en rotation, je roule avec des roues de 13 lb 15x10" sur la Miata et les roues légères font fureur dans le monde du cyclisme. Les roues plus grandes sur les voitures sont tout simplement plus populaires et, à mon avis, sont plus belles. Sur la Civic non Si/R, je serais plus enclin à choisir des roues plus petites et des pneus plus hauts pour le confort, pas pour l'accélération, mais même avec les 18 pouces, mon hayon sport touring roule si bien, je le trouve en fait plus confortable que le nouveau CRV de ma femme qui a des pneus et une suspension plus hauts.

#12 ·
Il s'accorde très bien avec le 1.5 et il y a amplement de couple pour la conduite quotidienne. Mais ce n'est pas une configuration de performance, donc il n'y a aucun intérêt pour Honda à opter délibérément pour des roues plus petites pour la performance, car ce n'est pas l'objectif de la voiture. Croyez-moi, je connais la valeur de la masse en rotation, j'utilise des roues de 13 lb 15x10" sur la Miata et les roues légères font fureur dans le monde du cyclisme. Les roues plus grandes sur les voitures sont tout simplement plus populaires et, à mon avis, ont une meilleure apparence. Sur la Civic non Si/R, je serais plus enclin à choisir des roues plus petites et des pneus plus hauts pour le confort, pas pour l'accélération, mais même avec les 18 pouces, mon hayon sport touring roule si bien, je le trouve en fait plus confortable que le nouveau CRV de ma femme qui a des pneus et une suspension plus hauts
J'étais le contraire. J'envisageais en fait uniquement la berline LX ou EX après avoir éliminé la Sport et la Touring car, pour moi, les 18 pouces affectaient l'accélération et la tenue de route et avaient l'air bizarre avec les petits freins. La nouvelle Civic 11G me rappelle ma Prelude 99 et 01. En termes de puissance et de temps d'accélération, pratiquement la même chose que le 2.2 Vtec avec 200 ch.