11th Gen Civic Forum banner

Suggestions de modification intérieure recherchées !

1K views 12 replies 7 participants last post by  paulcivict23  
#1 ·
Bonjour, je n'ai pas posté depuis un moment car je suis une personne très occupée ces derniers temps.

Je recherche des suggestions pour des modifications intérieures élégantes.

Une chose que j'aimerais vraiment faire est de changer les lumières intérieures d'origine et autres en ampoules rouges. Les lumières près du porte-lunettes de soleil et la lumière du dôme à l'arrière ainsi que celles sous le tableau de bord. L'éclairage LED blanc est très agressif pour les yeux.

J'aimerais également changer les tapis de sol d'origine. Le tapis de sol côté conducteur s'est détaché de l'œillet et a l'air horrible. J'envisage les tapis de sol Weather Tech, mais je suis ouvert aux suggestions. J'aime vraiment avoir de la moquette, car je trouve que c'est joli et le Weather Tech me semble un peu trop utilitaire.

Une autre chose que j'aimerais faire est de mettre potentiellement des housses de siège sur les sièges avant et arrière, mais j'ai un intérieur en cuir et j'ai des sièges avant chauffants. J'aime le cuir noir, mais j'ai l'impression que le rouge serait si beau.

J'aime l'aspect d'usine des plastiques intérieurs, mais s'il y a quelque chose que quelqu'un recommanderait qui aurait toujours l'air bien et qui ne serait pas ringard pour améliorer l'aspect intérieur, je serais ouvert aux suggestions.

En passant, toutes les autres suggestions de modifications qui améliorent l'apparence de l'intérieur ou de l'extérieur du véhicule qui ne sont pas super ringardes seraient appréciées !

Merci !

#5 ·
À ma connaissance, je ne pense pas que vous puissiez remplacer les plafonniers. Je crois que ce sont des diodes intégrées, donc elles ne peuvent pas être retirées. J'ai pensé à superposer une sorte de teinte de couleur, mais je ne m'y suis pas beaucoup penché.

Quant aux tapis de sol, Weathertech est une bonne option ou Lasfit. J'ai l'ensemble complet de tapis de sol Lasfit dans ma Civic et ils sont géniaux et très faciles à nettoyer !

Pour les sièges en cuir, j'ai pensé à revenir à Coverado. Ils ont de bonnes options, même si vous avez des sièges chauffants. Un peu cher à mon avis.

Je n'ai pas encore fait grand-chose à mon intérieur, à part un accoudoir de console centrale en fibre de carbone, mais je pense à acheter une superposition pour mon volant que je pourrai coudre. Une option beaucoup moins chère qu'un volant tout neuf, juste un peu long.

#7 · (Edited)
Comme l'a dit CrimsonNic22, vous ne pouvez pas changer les ampoules des plafonniers intérieurs car elles sont soudées. Vous pourriez les ressouder ou ajouter un film rouge.

Je l'ai fait sur le mien mais j'ai malheureusement oublié de prendre des photos du processus, ce n'est cependant pas trop difficile. J'ajouterai une autre couche de film rouge car je trouve l'état actuel (non visible sur la photo) un peu trop clair, plutôt une couleur rose.

Je prendrai des photos de la procédure quand j'y arriverai.

Image

#8 ·
Comme l'a dit CrimsonNic22, vous ne pouvez pas changer les ampoules des feux de dôme intérieurs car elles sont soudées. Vous pourriez les ressouder ou ajouter une feuille rouge.

Je l'ai fait sur la mienne mais j'ai malheureusement oublié de prendre des photos du processus, ce n'est cependant pas trop difficile. J'ajouterai une autre couche de feuille rouge car je trouve l'état actuel (non visible sur la photo) un peu trop clair, plutôt une couleur rose.

Je prendrai des photos de la procédure quand j'y arriverai.

View attachment 28637
Où as-tu eu la feuille ? Ça rend bien.

#9 · (Edited)
C'est du "papier d'aluminium rouge" aléatoire d'Amazon.

J'ai donc ajouté la troisième couche de papier d'aluminium (j'en avais aussi auparavant, mais ce n'était pas assez rouge à mon goût) et je l'ai également ajoutée à l'éclairage de la coupole arrière.

Retirez le boîtier de l'éclairage de la coupole avant. Commencez par faire levier et tirer vers le bas sur le côté avant :
View attachment 28663

Continuez en dévissant deux vis cachées dans le porte-lunettes :
View attachment 28664

Déconnectez trois connecteurs électriques :
View attachment 28665

Nous voulons maintenant retirer les lumières et le module inférieur du boîtier. Avec un petit tournevis, appliquez une pression sur la petite broche noire cerclée de bleu tout en déclipsant les 5 clips cerclés de rouge. Répétez de l'autre côté :
View attachment 28666
View attachment 28667

Quand tout est déclipsé, appuyez sur les parties noires pour faire sortir le module lumière/boutons :
View attachment 28668

Séparez la partie blanche de la partie noire en déclipsant les clips blancs (deux pour chaque lumière) :
View attachment 28669
View attachment 28670

Retirez l'insert transparent du guide de lumière avec un doigt. Il glisse simplement dedans et dehors :
View attachment 28671

#10 · (Edited)
J'avais déjà deux couches de papier d'aluminium attachées, j'en ai ajouté une troisième et je l'ai coupée :
View attachment 28673
View attachment 28674
View attachment 28672

Faites glisser le guide de lumière transparent et remontez le tout, faites simplement l'inverse du démontage :
View attachment 28675
View attachment 28676
View attachment 28677
View attachment 28678

Si vous vous demandiez ce que sont ces petites chevilles blanches, ce sont juste des aimants qui maintiennent mon clip magnétique pour lunettes de soleil.

#11 · (Edited)
Pour le plafonnier arrière, commencez par retirer le diffuseur de lumière. Utilisez un tournevis plat avec un chiffon pour éviter les rayures.
View attachment 28679

Dévissez une vis :
View attachment 28680

Débranchez un connecteur électrique :
View attachment 28681

J'ai ajouté trois couches de papier d'aluminium rouge, la dernière je l'ai faite un peu plus grande pour espérer tout faire adhérer mieux ensemble. On verra dans un moment si le papier d'aluminium reste en place ou s'il faut mieux le fixer :
View attachment 28682
View attachment 28683

Assemblez dans l'ordre inverse du démontage :
View attachment 28684
View attachment 28685