11th Gen Civic Forum banner

Car and Driver: Si vs Elentra N vs GLI Head to Head

11K views 16 replies 11 participants last post by  1pt5Vtec  
#1 ·
Quelqu'un d'autre a-t-il vu ça à la une de Car and Driver aujourd'hui ?

Qu'en avez-vous pensé ? Certains d'entre vous ont-ils fait des achats comparatifs ? J'ai passé un après-midi à faire des recherches sur Internet sur la GLI, car une version de celle-ci a été ma première voiture, mais je l'ai rejetée assez rapidement. Je ne me suis jamais assis dans une.

#2 · (Edited)
Ma collègue a une Hyundai Elantra, elle en est à son troisième moteur et a été laissée en panne sur le bord de l'autoroute à deux reprises en raison de pannes de moteur. Tout a été pris en charge par la garantie, mais bon.

Alors que la Volkswagen a un niveau de puissance annoncé plus élevé, le niveau de puissance réel de la Si est presque identique, je suppose que cela se résume à savoir si vous voulez une VW ou une Honda. Elle possède quelques équipements de confort intéressants et certains de leurs ensembles de freins sont sympas. Je les considère comme des constructeurs très différents et je n'ai jamais souhaité avoir de produits VW dans le passé. Je les respecte pour ce qu'ils sont et la Golf R est certainement une voiture incroyable, mais je suis un client fidèle de Honda depuis des années et je n'ai pas ressenti le besoin de chercher ailleurs pour le moment. Je possède quelques Subaru en plus de mes Honda, et je suis très satisfait des deux constructeurs.

#3 ·
La fiabilité est une grande partie de la raison pour laquelle j'ai choisi une Si, même si je voulais une GTI depuis des années. Je me demande aussi si l'Elantra N est aussi utilisable au quotidien. J'ai vu une vidéo où il y a une sorte de barre de renfort de châssis visible dans le coffre (peinte en rouge car comme nous le savons tous, le rouge signifie PERFORMANCE). Donc, la première fois que vous voulez transporter quelque chose de plus grand que la normale dans le coffre, vous devez faire avec.

#8 ·
Vraie fan de Honda ici... j'ai 3 CRX, une EP3 et une '22 Si. Avec ça, je dirai que mes parents ont eu de la chance avec leurs 2 Hyundai Azeras (2008 et 2015), malgré les pièces en plastique qui semblent être une défaillance inévitable de Hyundai. (Papa vient d'acheter le Genesis GV70 trop cher mais gadget, donc on verra comment ça tient.) Il y a quelques semaines, j'ai remarqué cette Sonata N line badgée qui montait sur l'autoroute à côté de moi. Enjoliveurs N et un badge latéral. Nous ne faisions pas la course, mais je me demandais vraiment comment il a pu suivre le rythme, puis il m'a dépassé à 90+. J'ai dû googler combien de chevaux la Sonata N line faisait juste pour voir pourquoi/comment il semblait avoir plus de pep que moi (290 ch). Les deux N lines ont plus de chevaux que nos '22... Je suppose que la Sonata est plus proche de la Type R en termes de chevaux... bien que toujours moins.

#9 ·
Critique globalement juste, mais les magazines automobiles préféreront toujours la voiture la plus "excitante" (c'est-à-dire avec plus de CV) à celle qui est la plus pratique. L'Elantra N est une voiture sympa, mais cette critique passe un peu à côté du fait qu'elle coûte 5 000 $ de plus que la Civic. 5 000 $ c'est BEAUCOUP d'argent dans le segment des 30 000 $.

Les 31 mpg combinés de la Civic contre les 25 mpg de l'Elantra sont également importants, surtout quand le premium est à 5,50 $ le gallon. Ajoutez à cela le désavantage de la dépréciation pour la Hyundai et vous allez vraiment dépenser beaucoup plus d'argent sur 5 ans de possession qu'avec la Honda. Cela n'a pas beaucoup d'importance pour un magazine automobile, mais cela compte vraiment pour moi. J'aimerais prendre ma retraite avant d'avoir 80 ans !

Sur les trois, la GLI semble être la seule déception.

#11 ·
5000 $ est BEAUCOUP d'argent dans le segment des 30 000 $.
Totalement, surtout parce que pour cet argent, vous êtes encore plus proche du territoire de la GTI (la base est d'environ 29 et des poussières, non ?), ce qui semble être une comparaison plus naturelle en termes de chevaux que la Si. Évidemment, ils faisaient un reportage sur une berline, donc je comprends, mais je serais intéressé de voir un duel entre la N et la GTI à l'avenir. Est-ce que je souhaiterais que la Si ait un peu plus de ch? Oui, bien sûr. Mais je suis d'accord pour dire que c'est le meilleur équilibre entre pratique et sportif dans le mélange.

#10 ·
Je ne pense pas que l'Elantra ait une belle apparence extérieure. Mais ce n'est pas rédhibitoire.

Ce qui est rédhibitoire pour moi, c'est que cela coûterait des milliers de dollars de plus au départ, probablement plus de cent dollars de plus par mois en essence (pour mon trajet), et pourrait ou non coûter plus cher en termes de fiabilité. J'ai "rétrogradé" d'une Camaro LT1 pour un trajet moins cher et plus confortable. L'Elantra m'a exclu de l'envisager. C'est aussi simple que ça.

#12 ·
Je ne suis pas d'accord avec la comparaison. Ils auraient dû faire venir l'Elantra N-line à la place. Cela permettrait de maintenir la cylindrée du moteur, le prix, les caractéristiques de performance et d'autres aspects à des niveaux plus compétitifs. L'Elantra N est plus comparable à la CTR, du moins en ce qui concerne la cylindrée du moteur et les caractéristiques de performance.

#15 · (Edited)
Pour nous qui gardons nos voitures longtemps - après 5 ans, laquelle de celles-ci pensez-vous que vous voudriez le plus probablement posséder encore ? Oui, 2 d'entre elles ont des garanties assez longues, mais pour une raison.
Je voulais une Jetta GLI pendant un certain temps pour répondre à la question posée par l'OP, et l'Elantra N m'a amené à au moins lire à ce sujet - mais pour l'instant, elles ne sont plus sur ma liste. Les 4 qui sont toujours sur ma liste sont Integra, 330e, IS 300 AWD et Civic SI.
Je viens d'une Accord V6, donc je crains que l'Integra et la Civic SI ne soient pas assez rapides. Je sais que j'adorerais la 330e, mais dans 5 ans, je me mordrais les doigts. Les IS 300 avec AWD ont le V6 que j'ai appris à aimer, cependant, ils sont déjà assez chers, et sont majorés de 3K au-dessus du prix de détail suggéré par le fabricant (MSRP) au minimum. Je n'ai jamais réglé de voiture auparavant, mais je pense que hondata ou ktuner me feraient aimer la Civic SI ou l'Integra. Cependant, j'hésite beaucoup à régler une voiture.

#16 ·
Après avoir examiné de plus près l'Elantra N, je dois dire qu'il possède une tonne de fonctionnalités, et les sièges sont vraiment beaux, le groupe motopropulseur fonctionne vraiment bien. Il est vraiment rapide pour le niveau de puissance qu'il a, et se manie vraiment bien aussi. Je n'aime pas son apparence, mais c'est un très bon performant. Je suis vraiment content de ma Si pour le prix, je doute que je possède un jour une Hyundai, mais je respecte ses performances.

#17 ·
Je ne me soucierais pas d'une Hyundai Kia si elle était gratuite. Ce sont tous des objets jetables, vraiment. Ils n'ont pas vraiment connu le succès en termes de longévité et d'abus. Vous pouvez maltraiter une Honda et une Toyota et il est plus que probable qu'il ait été prouvé qu'elle va durer. Entre Honda et Toyota, ils ont certains des moteurs et des voitures les plus emblématiques et fiables, probablement plus que le reste des marques mondiales réunies. Hyundai/Kia......jetable. Ils essaient d'innover mais manquent de capacité à maintenir la positivité en matière de longévité. Qui se souvient de l'Equus ? Quelqu'un ? Et les coupés Genesis ? Quelqu'un ? Veloster ? Ils étaient censés être la fin de tout pour la concurrence, mais ils se sont vraiment terminés eux-mêmes. Tiburon...... quelqu'un ? Vous voyez, ce sont essentiellement des imitations tape-à-l'œil qui offrent aux gens ce qu'ils pensent être du luxe à un prix semi-raisonnable... eh bien, c'était le cas avant, maintenant ils sont juste avides parce que nous savons tous maintenant que l'Elantra Sonata Genesis, quoi qu'ils fassent d'autre, sera bon marché et tombera en morceaux en quelques années seulement. Aucune Honda ou Toyota n'est intouchable et a ses défauts, mais elles ont maintes et maintes fois fait preuve de cohérence et de qualité durable. Oui, il y a des histoires tristes de la voiture parfaitement bonne ou neuve de quelqu'un qui tombe en panne. Mais à vrai dire, vous avez parfois besoin de ces imperfections pour pouvoir élaborer un produit solide. Tout le monde aime détester la Civic ou l'Accord, mais pourtant... ce sont eux qui sont encore là 30 à 40 ans plus tard. Je doute fort que quelqu'un prenne une Elantra n de 2022 en 2050 et la booste pour qu'elle soit rapide... et pourtant, nous avons tous vu d'anciennes voitures à hayon démolir de nouvelles voitures comme si elles étaient immobiles, à la fois des Hondas et des Toyotas. Hyundai/Kia......pas tellement. Qui roule encore avec une Hyundai à hayon de 1991... j'attends.